Le M.A.D.E. est conçu pour mettre en avant le savoir-faire de ses exposants et pour faciliter le parcours de ses visiteurs. 500 exposants spécialistes dans la création de produits sur mesure se réuniront autour de quatre secteurs : épicerie, frais, surgelés et non alimentaire.
Organisé autour de quatre animations, positionnées au coeur de chaque secteur, le M.A.D.E. propose des espaces de vie et de convivialité permettant aux visiteurs de transformer leur visite en une expérience ludique et enrichissante :
- découverte des innovations & décryptage des tendances ;
- Ateliers culinaires et bancs d'essais ;
- Ateliers des senteurs et tests produits ;
- Espaces confidentiels dédiés au business.
Des colloques et des conférences auront lieu pour échanger ; des visites d'enseignes seront parcourues pour obtenir une vue d'ensemble des différents modes de distribution, des assortiments de produits, du marché français et de ses perspectives d'évolution et enfin des trophées qui récompenseront les savoir-faire innovants en phase avec les attentes des consommateurs et les exigences des réseaux de distribution.