Le groupe espagnol Melia Hotels innove en commercialisant ses points de fidélité sur Amazon. En pratique, les clients Amazon peuvent acheter des cartes cadeaux Melia Rewards d’une valeur de 35 000 ou 55 000 points. Le groupe hôtelier a fait le choix de ne pas limiter cette vente aux seules nuitées d’hôtels, et permet donc aux acheteurs de convertir leur carte cadeau en nuits, soins au spa ou repas dans les hôtels du groupe. Pour marquer ce lancement, Melia a par ailleurs offert 40 % de remise lors du dernier Black Friday.
Cette stratégie peut surprendre, compte tenu de l’éloignement d’Amazon avec la sphère du tourisme. Mais Melia choisit ici de diversifier radicalement sa distribution et d’investir sur l'un des leaders du e-commerce. C’est aussi sans doute intéressant du fait de la croissance des assistants vocaux, parmi lesquels celui d’Amazon, Alexa. En étant présent et visible sur Amazon, Melia sera aussi audible via Alexa.
Cette offre, valable dans les hôtels des sept marques du groupe (Gran Melia Hotels & Resorts, ME by Melia, Paradisus by Melia, Melia Hotels & Resorts, Innside by Melia, Tryp by Wyndham et Sol by Melia), devrait rester en permanence sur Amazon Espagne, Royaume-Uni, France, Italie et Allemagne.
Au-delà de cette carte cadeau, le partenariat entre l'hôtelier et la plateforme va plus loin, puisque Melia Rewards permet aussi à ses membres d’échanger leurs points contre des chèques cadeaux Amazon.
#Melia# #Amazon#
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE