Jeudi 19 janvier, 15 heures. La quasi-totalité des employés était là, toque sur la tête pour les cuisiniers. Un moment fort pour l'équipe jugée sur une multitude de critères du 1er janvier au 31 octobre 2011. "À l'issue des visites mystère, vous avez satisfait l'audit accueil et services à 94,7 %. C'est presque un sans faute. Bravo", les a félicités Joël Gronau, directeur marketing Mercure France venu remettre ce trophée du Challenge qualité Mercure, avec Philippe Takacs, directeur des opérations Rhône-Alpes Paca pour Mercure.
"Faire aussi bien en 2012"
À l'instar des quelque 220 établissements Mercure hexagonaux, le travail de l'équipe a également été passé au peigne fin côté hygiène, hébergement et réservations. Même les enquêtes de satisfaction en ligne et les réclamations sont étudiées de près. "Je vous souhaite de faire aussi bien en 2012" a conclu Joël Gronau. Philippe Takacs ne pouvait qu'acquiescer tout en leur glissant que d'autres hôtels étaient sur les dents. Mais pour lui pas de doute, grimper sur la première marche du podium en période de forte turbulence et ce, malgré les travaux engagés dans l'hôtel représente une très belle performance. Motivation supplémentaire pour les équipes sur la performance qualité de leur hôtel, ce challenge récompense chacun des salariés par des chèques cadeaux. Chaque collaborateur du Mercure Grenoble Président a ainsi reçu un chèque cadeau de 250 €.
Publié par Nathalie RUFFIER