Les 10 entrepreneurs retenus dans le programme bénéficient aussi de l'expertise de 100 mentors internationaux et reçoivent une aide financière. Au terme de trois mois de mentorat intensif, les start-ups présenteront la version finale de leur solution lors d'une première présentation orale le lundi 4 décembre au siège de METRO France à Nanterre, puis le mardi 12 décembre à Munich devant les investisseurs internationaux.
Parmi les 10 start-ups, quatre françaises :
• Blendbow a créé la première machine à cocktails: Le Barmate. En deux clics et quelques secondes, les professionnels de la restauration peuvent désormais proposer à leurs clients des cocktails parfaitement dosés. www.blendbow.com (Paris, France)
• Cuddl'Up est une solution digitale clé en main à destination des restaurateurs. Résolument orientée vers le service client et la gestion de revenu, la solution réduit les temps d'attente à la prise de commande et au paiement, permet au personnel de fluidifier le service et de renforcer la relation avec les clients, et augmente le ticket moyen des établissements équipés de plus de 25%. www.cuddlup.fr (Nice, France)
• Nabl agit comme un bouclier pour la réputation en ligne. En récoltant les avis clients directement en salle, Nabl permet aux restaurateurs de recevoir des critiques constructives, ou des compliments, puis de les diffuser sur internet pour sublimer les restaurants. Nabl recueille les avis clients 10 fois plus rapidement que Google ou Facebook. www.nabl.co (Lyon, France)
• Somm'It est un cloud Sommelier, soit un système de management des boissons qui permet aux restaurants de gagner beaucoup de temps et d'améliorer nettement leurs profits. Somm'It offre des services de gestion avancée des stocks, de recommandation du prix vente, l'accès à une base de connaissances exclusive sur le vin, l'élaboration dynamique des cartes des vins & boissons et des modules de formation pour mieux vendre et mieux servir le vin. pro.somm-it.com (Bordeaux, France)