Ce nouveau concept d'entrepôt Métro met l'accent sur l'innovation et de nouveaux services client, tel qu'un parcours client optimisé avec un rayon frais et extra-frais proposé en fin de circuit d'achat. Pour faire gagner du temps aux clients, on notera un showroom virtuel des produits, la gestion des articles lourds et volumineux, des bornes de commande et de paiement, des automates « cash management » et même l'encaissement via mobile.
Côté fournisseurs, proximité signifie continuer à tisser des liens avec les éleveurs et les producteurs locaux et renforcer ainsi le référencement de leurs produits au sein des entrepôts et de la Marketplace Métro. 25% des produits référencés font la part belle à la région Languedoc-Roussillon.
« Les professionnels pourront dénicher du nougat de Limoux (Maison Bor) mais aussi de la glace artisanale (La Belle Aude), de la bière artisanale (Brasseurs de la Cité), de la confiture de lentilles (Confitures Occitanes) ou encore du Minervois (domaine Pujol-Izard), explique Nicolas Ruello, directeur du Compact Métro Carcassonne. Seront aussi disponibles les produits de la conserverie Audary de Castelnaudary, le Haricot du Lauragais, les fromages de la Fromagerie Jean Faup, ou encore la Charcuterie de la Maison Cros ».
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 7h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi de 7h à 12h