Metro France stoppe la commercialisation du bar sauvage de janvier à mars

Metro France multiplie les initiatives pour se tourner vers la préservation des ressources marines et pour une consommation plus durable.

Publié le 19 janvier 2021 à 18:38

Depuis 2 ans déjà, Metro France ne commercialise plus de bar sauvage pêché au chalut pélagique de janvier à mars, période de reproduction de l’espèce. Désormais, durant ces 3 mois, l'enseigne arrête complètement l’achat de bar sauvage pêchés par filets, chaluts ou bolinche, pour ne reprendre cette activité qu’au mois d’avril, de manière progressive et sur les zones qui ne sont plus en reproduction. En parallèle, et conformément à l’objectif de Metro France d’accompagner les restaurateurs vers une activité responsable, le groupe s’engage à proposer une offre alternative de poissons de saison.
Les engagement Pêche Responsable de Metro France
➢ 80% de l’assortiment sera issu de pêche responsable d’ici 2025
➢ 100% du cabillaud hors Français certifié durable (MSC, IRF) représentant 90% du volume vendu
➢ Offre de produits sélectionnés Mr.Goodfish chaque nouvelle saison
➢ Suppression de l’achat des espèces de grand fond et espèces en danger
➢ Tous les rayons marée sont certifiés MSC/ASC

Metro #barsauvage# poisson



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

83 - Saint-Raphaël

IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et Outre-Mer pour délivrer des prestations de service au profit des familles du ministère des armées. Entreprise multi activités, IGESA gère un réseau d'une cinquantaine de crèches, une trentaine de village vacances, des hôtels, des sites de coloni

Posté le 17 juillet 2024

Pâtissier H/F

83 - La Croix-Valmer

Fruit d’un projet familial, Lily of the Valley est né de la volonté d’un père et de sa fille de créer l’hôtel de leurs rêves: élégance et bien-être, c’est en ces termes que Lily of the Valley se raconte. Membre de la collection Leading Hotels of the World et ouvert toute l’année, l’hôtel offre à se

Posté le 17 juillet 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - CALVI

Le Restaurant bistronomique LE COMME CHEZ SOI et son Bar à Vin Tapas attenant EBBREZZA (1000 vins /400 alcools), de très bonnes réputations, à CALVI, en CORSE, cherchent H/F pour la saison d'été : - Second de cuisine confirmé - Chef de Partie chaud et froid de bon niveau - Patissier Très bonne

Posté le 17 juillet 2024