Métro veut valoriser la gastronomie

Métro fournit 400 000 professionnels des métiers de bouche dont 250 000 restaurateurs indépendants et 80% des chefs étoilés français avec son offre Métro Premium.

Publié le 08 décembre 2014 à 20:51
Métro Premium accompagne au quotidien les grands chefs pour leur permettre de nourrir leur inspiration, leur créativité et leur cuisine. La démarche Premium concerne d'abord l'offre des produits Métro d'exception, de saison, d'une très haute qualité, sélectionnés rigoureusement pour leur saveur, issus de circuits courts. Cette offre est illustrée par la publication Métro Premium, éditée quatre fois par an. Elle est également illustrée par le soutien sans faille aux grands événements de la profession à commencer par le Bocuse d'Or, les 27 et 28 janvier 2015 dans le cadre du Sirha à Lyon. Métro est 'main sponsor' de cette compétition mondiale qui verra s'affronter 24 pays. Métro Cash& Carry France a été sélectionné par le Comité International d'Organisation comme le fournisseur officiel de la pintade Fermière des Landes Label Rouge pour le plat viande. Il est également le fournisseur de l'épreuve du marché. Pour la deuxième édition consécutive, la veille de l'épreuve, les candidats disposeront de 30 minutes pour choisir parmi l'offre constituée sur le stand Premium les produits en fruits et légumes afin de réaliser les garnitures ou accompagnements imposés le jour du concours. Un choix crucial qui pèsera dans la notation du jury dégustation, d'autant que les équipes devront relever un défi supplémentaire : un légume mystère, dévoilé la veille de l'épreuve, devra obligatoirement figurer dans la recette. 
Partenaire de la Team France, il fournit aussi les aliments nécessaires à l'entraînement du candidat français, Nicolas Davouze. « L'idée, c'est d'être présent au travers de la fourniture des produits alimentaires et du petit matériel. L'entraînement est quotidien désormais, dit Benoît Feytit, directeur général de Métro Cash and Carry FranceIls nous font aussi l'honneur de s'entraîner dans la cuisine des chefs Métro, à l'école des métiers de Nanterre, voire dans les entrepôts. C'est un échange permanent avec les candidats ».« Notre positionnement en tant que partenaire ne se limite pas à l'aspect économique. Le plus important, c'est l'engagement, le côté humain et chaleureux. Nous avons tissé des liens. Comment faire mieux pour aider les candidats ? Comment le soutenir pour gérer son stress ? Comme les chefs, nous voulons toujours progresser, inventer pour être meilleur », dit Pascal Gayrardprésident Europe du Sud Métro.
Le Challenge du Président de la République, les Etoiles de Mougins, les associations Maîtres et Cuisiniers de France, Euro-Toques et Génération Cuisines et Cultures, des émissions TV gastronomiques (Top Chef, Cauchemar en Cuisine, Objectif Top Chef …) le Trophée Métro M. Chapoutier ou le concours Métro Gilles Goujon, Métro est un acteur important de la profession. « Sans les cuisiniers, nous ne sommes rien,assure Pascal Gayrard. Grâce à eux, nous avons fait évoluer nos produits et nos services en répondant à leurs exigences. Ils nous poussent à trouver des produits toujours plus qualitatifs qui leur permettent d'exprimer l'excellence de la cuisine. Nous voulons trouver les plus beaux produits partout ».


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