Ce n'est plus Grasse et ses parfums et ce n'est pas encore la campagne. En bordure de route, ce paisible restaurant aux grandes baies vitrées avec petite terrasse d'été pour une quinzaine de couverts était jusqu'alors inconnu au bataillon des tables étoilées. L'adresse est discrète, son jeune chef aussi et beaucoup découvrent aujourd'hui Sébastien Giraud, installé depuis quatre ans sur la colline de Magagnosc avec son épouse Delphine. Mais seul en cuisine !
Ancien des frères Blanc, de Michel Troisgros et de Jacques Chibois, il a dirigé les fourneaux de quelques belles tables en Vaucluse - La Prévôté, La Bastide de Gordes, Hiely Lucullus - et il réjouit les clients qui font halte dans cette 'banlieue' grassoise.
Délicatesse et prix sages
"En apprenant la nouvelle de l'étoile, mon émotion a été immense", confie Sébastien Giraud. "C'est une grande fierté, pour nous deux bien sûr, pour nos clients et pour nos fournisseurs qui ont pris le risque de nous faire confiance dès le départ, mais aussi pour nos enfants, Jean, 11 ans et Juliette, 4 ans, qui font preuve de beaucoup de patience… J'espère que l'étoile nous apportera désormais plus de régularité de fréquentation dans une période où chaque restaurateur a besoin de confiance et de fidélité. Mais pour l'heure, quel bonheur !"
L'étoile récompense une gastronomie précise et toute en délicatesse, du Foie gras poêlé, glace aux dattes et pain de Gênes, au Poulet fermier fumé au thé vert, bouillon et gnocchis ou à de fins desserts comme le Magagnosc au miel de lavande, nougatine et chocolat. La carte change chaque mois et, à midi en semaine, Delphine propose un menu Ritournelle du marché d'un excellent rapport qualité-prix qui fait l'unanimité.
Publié par Jacques GANTIÉ