Ancien diplôme de l'Institut Paul Bocuse et après une expérience professionnelle dans l'hôtellerie cinq étoiles à l'international, Steeve Wood a préféré l'entrepreneuriat en créant il y a trois ans sa start-up BW, où il développe de nouveaux concepts dans l'hôtellerie et la restauration. Miga est aujourd'hui la dernière marque créée par le jeune chef d'entreprise. Ce dernier s'est inspiré des montaditos, mini-sandwichs très populaires en Espagne servis dans des bars à tapas. "J'ai souhaité créer une nouvelle offre à la fois ludique et conviviale, dans un cadre agréable d'une quarantaine de places, ouvert de 11h à 22 heures, voire minuit le vendredi et le samedi. Ce qui permet de se restaurer à n'importe quel moment de la journée sur place, ou avec de la vente à emporter" explique Steeve Wood.
Une vingtaine de recettes
Le produit phare est donc le Miga, un mini-sandwich servi chaud ou froid, décliné en une vingtaine de recettes. À l'instar de la Laitière (fromage à raclette, bleu d'Auvergne, fromage frais et mesclun) ou du Green Peace (coleslaw, poivron et caviar d'aubergine). Le pain (baguette) est proposé également en différentes versions : campagne, sésame, ciabatta... L'offre est complétée par des salades composées, hot dogs (sauces curry, chili...), desserts (cookies, panna cotta...) et cocktails maison. Le Miga est vendu 2 € et 2,5 €, mais les formules plateaux de dix sandwichs à partager avec boisson séduisent particulièrement la clientèle des afterworks. L'entrepreneur compte ouvrir dès janvier un second établissement, plus grand (350 m2), au coeur de la Manufacture des Tabacs, un campus de 26 000 étudiants dans le 8e arrondissement.
Publié par Stéphanie Pioud
mercredi 15 octobre 2014