Darouny Bouvet a investi, depuis bientôt deux ans, une ancienne friterie de 20 m2, pour lancer seule une enseigne de cuisine thaï à emporter. Avec un menu à emporter à 8 €, elle enregistre en moyenne 70 commandes par jour, midi et soir.
À proximité des sièges de grandes sociétés (Id Group, Damart, Happy Chic), son snack est un repère pour un grand nombre de salariés, dépourvus de cantines d'entreprises. Hyperciblée, 90 % de sa clientèle du déjeuner est professionnelle. Reconvertie dans la restauration, elle a vite repéré les habitudes des clients du midi : "Certains viennent avec leur tasse de thé, d'autres avec leur Tupperware pour compléter les plats de la maison, de nems, pad thaï ou de nouilles".
Une gestion à flux tendu
Cuisinés sur place, les plats de My nem is dépassent l'effet de mode. Un millier de cartes de fidélité a été écoulé en un an et 500 menus ont été offerts. Darouny Bouvet ne gère pas moins de 40 menus en une heure et demie. "Prêts à attendre, les clients sont beaucoup plus indulgents, d'autres préfèrent revenir le soir ou réessaient le lendemain." La jeune femme pense à d'autres perspectives de développement pour sa petite entreprise, au chiffre d'affaires de 50 000 € en 2011.
Publié par Laurène LEURIDANT