"Nous sommes au bon endroit au bon moment." C'est en ces termes que Marc Neige résume la situation. Pour le directeur du flambant neuf Seven Urban Suites de Nantes, le bon endroit c'est l'île de Nantes où cet hôtel vient de sortir de terre. Le bon moment, car c'est le quartier le plus en mouvement actuellement à Nantes, tant d'un point de vue économique que culturel. "C'est ici que tout s'éveille et que tout se passe." Aussi, était-il opportun pour le jeune groupe hôtelier Seven Urban Suites, fondé et présidé par Eric Blanc - ancien patron de Pierre & Vacances Tourisme et de Park & Suites -, d'implanter sur ce site un établissement résolument contemporain, aux prestations de haute qualité, plutôt ciblé sur une clientèle d'affaires. Imaginé par l'architecte Christian de Portzamparc, le bâtiment a des allures de cube. Un cube de neuf étages avec 107 chambres (de 24 m2) et suites (de 36 m2) aménagées tels des appartements, avec leur kitchenette.
Des valeurs et une identité
Car Eric Blanc souhaite proposer à la fois une offre hôtelière traditionnelle et une formule Résidence. Ajoutons à cela une déco soignée, avec du mobilier signé Pedrali, des tonalités de chocolat, noir, beige et blanc dans les chambres, des tissus pied-de-poule et autres jeux de transparence dans les parties communes. Côté services, même souci d'excellence, avec du personnel en réception 24 heures sur 24, un spa, pourvu notamment d'une douche sensorielle pour une expérience polaire, tropicale ou encore boréale, sans oublier la salle de réunion de 55 m2 à la lumière du jour, l'accès wifi gratuit et la mise à disposition d'iMac dans le business corner.
"Un produit hôtelier doit démarrer avec de vraies valeurs", souligne Marc Neige. Cet ancien du groupe Lucien Barrière parle aussi d'identité, pour se démarquer des concurrents, et d'accueil personnalisé. Ici, le client est choyé tout en restant autonome dans ses choix. Même au petit-déjeuner, rien ne lui est imposé : il peut opter pour la version continentale ou bio. "Car l'éco-responsabilité fait aussi partie d'une réflexion globale au sein de l'hôtel", reprend le directeur du Seven Urban Suites nantais. Un parti pris à l'heure où la Commission européenne a élu Nantes Capitale verte de l'Europe pour l'année 2013.
Publié par Anne EVEILLARD