Nantes accueille le premier hôtel Okko

Nantes (44) La nouvelle chaîne d'hôtels 4 étoiles vient d'ouvrir son premier établissement au coeur de Nantes (44). Le concept est novateur : du compact, du tout compris et un design signé Patrick Norguet.

Publié le 26 février 2019 à 12:18

Okko est un cas à part. Cette nouvelle chaîne d'hôtels 4 étoiles ne se compare à rien d'autre. Imaginée par Olivier Devys, avec la complicité du designer Patrick Norguet, elle vient d'ouvrir son premier établissement, un hôtel de 80 chambres et dix salariés, idéalement situé à deux pas du château des ducs de Bretagne, dans l'hyper-centre de Nantes (44). Le concept ? Du compact. Chaque chambre n'excède pas les 18 m² et Patrick Norguet a fait en sorte que le grand tienne dans du petit. Un tour de force, mais le pari est réussi. La porte de la salle de bain sert de pare-douche, la penderie se cache derrière un rideau, le bureau a des allures de mini-secrétaire et l'on se connecte en un branchement. "Le designer fait partie de l'ADN de la marque Okko, confie Olivier Devys. Il répond à des contraintes liées à l'esthétique, la technologie, le gain de place." Avec un parti pris pour "l'intemporel, les couleurs discrètes, des effets de lumière, des agencements pertinents et des matériaux nobles". Le but : "Créer un style Okko."
 

Accès à tout, sans surcoût

Un style et une marque qui se démarquent également avec Le Club. Cet espace de 200 m², situé au rez-de-chaussée de l'hôtel nantais, fonctionne comme le lounge VIP d'une compagnie aérienne dans un aéroport international. Dépourvu de toute cloison, Le Club mêle coins salons, bibliothèque, télévision, business corner, table d'hôte, buffet à volonté 24 heures sur 24, sans oublier la salle de gym et son sauna. On y vient pour se poser, se reposer, grignoter, prendre son petit déjeuner ou encore pour 'l'aperitivo', entre 19 et 22 heures, où une offre de tartes salées, légumes, fromages, charcuterie et sélection de vins est proposée. Sans que cela ne coûte quoi que ce soit au client. Une fois la chambre payée, à partir de 125 € la nuit, en solo ou en duo, on a accès à tout, sans surcoût. Et ça change tout ! Le Club est un véritable "espace de vie" et l'absence de mini-bar y contribue. Sachant que le pass magnétique de chaque chambre permet également d'ouvrir la porte vitrée du Club. "Au départ, nous voulions réserver Le Club à notre clientèle, détaille Olivier Devys. Mais les Nantais ont voulu y accéder, eux aussi." Résultat : pour 25 €, on peut profiter des prestations du Club, sans pour autant passer la nuit à l'hôtel Okko. La réception, elle, se résume à un petit comptoir et un écran d'ordinateur. C'est tout. Réservation et paiement se font en ligne, pour que les check-in et check-out, une fois sur place, ne durent qu'une poignée de secondes seulement.

Ancien de chez Accor et concepteur - avec Paul Dubrule - de Suitehotel, Olivier Devys connaît le secteur par coeur. Avec la chaîne Okko, il veut répondre aux besoins d'une clientèle nomade, connectée et qui souhaite séjourner au coeur d'une ville desservie par le TGV. Après Nantes, d'autres ouvertures sont attendues. Notamment à Grenoble en octobre (138 chambres) et à Lyon (85 chambres) en décembre. Au total, la conception et l'ouverture d'une dizaine d'hôtels, en France, est déjà programmée d'ici à 2017.

Okko Hotels 


Publié par Texte et vidéo : Anne Eveillard



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