New York redécouvre la France à travers ses spécialités pour le 14 juillet

New York (Etats-Unis) Organisée par l'Alliance Française, l'opération 'Bastille Day' a su attirer une foule de curieux venus à la rencontre des meilleurs ambassadeurs de l'Hexagone : les professionnels de la restauration et des métiers de bouche.

Publié le 15 juillet 2013 à 12:31

Distributeurs, restaurateurs, pâtissiers… nombre de ces professionnels franco-new-yorkais s'étaient donné rendez-vous le long de la 60e rue, fermée entre midi et 17 heures, pour le plus grand bonheur des papilles des visiteurs. "Les Maîtres Cuisiniers de France ont, pour l'occasion, préparé et servi 544 repas", explique Jean-Louis Dumonet, président de l'association outre-Atlantique. Autour d'une immense table dressée dans la rue pour l'occasion, les clients savourent leur 'lunch box' préparée par une partie de l'élite de la restauration française aux États-Unis.

Facturée 30 $ (environ 23 €), cette dernière comprenait, en plus d'un bonnet phrygien, une entrée composée de rillettes suivie d'un plat emblématique, le coq au vin, avant de s'achever avec une crème au caramel. Véritable succès, l'événement a dû accueillir une foule dense et compacte, se pressant autour des différents stands, au point de ne plus pouvoir circuler. Crêpes, macarons, promotions des vins et liqueurs, tournois de pétanque… l'événement cultive l'image d'Épinal de la France autour des spécialités culinaires hexagonales.

Conquérir les estomacs et les esprits

Certains stands proposaient de découvrir des produits français tels que des sirops ou des biscuits de marque française. Le succès de l'événement repose sur la passion des Américains pour tout ce qui concerne la cuisine et l'alimentation de manière générale. La réputation de la cuisine française n'étant plus à établir, les fournisseurs profitent également de l'occasion. Les macarons et tartelettes rencontrent toujours un vif succès auprès d'une clientèle plutôt habituée au cheesecake.

Populaire, le 14 juillet permet de toucher une clientèle assez peu en phase le reste de l'année avec notre savoir-faire culinaire. Pour nombre de visiteurs, internationaux, c'était un premier contact avec la cuisine et les spécialités françaises. Rayonnement d'un savoir-faire exceptionnel, souvent copié jamais égalé, ce 14 juillet, ou 'Bastille Day' selon la nationalité, permet aux Américains et touristes d'apprécier nos saveurs nationales.


Publié par A.J.A



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 15

recherche serveurs(ses) polyvalents bar salle deux postes à prendre 9h30 -16h30 du mardi au samedi 16h00 - 23h30 du lundi au vendredi Pas de renseignements par téléphone, si intéressé se présenter à partir du 26 août 2024 au 156 avenue de Suffren75015 Paris.

Posté le 16 août 2024

Chef de rang H/F

20 - CALVI

Le Restaurant bistronomique LE COMME CHEZ SOI et son Bar à Vin Tapas attenant EBBREZZA WINE BAR (600 vins /400 alcools), de très bonnes réputations, à CALVI, en CORSE, cherchent H/F pour finir la saison : - Serveur(se) ou runner(se) Postes nourris / logés dans de bonnes conditions, centre ville,

Posté le 16 août 2024

Chef barman(maid)

20 - CALVI

L'établissement MATTIA, bar restaurant festif/musical situé à CALVI, en CORSE, cherche en urgence pour finir la saison : BARMAN OU BARMAID MIXOLOGUE (expérience exigée) Ouvert uniquement le soir Beau bar équipé d'une station de cocktail, bonnes conditions de travail Poste nourri/ logé dans de bo

Posté le 16 août 2024