Nicolas Guélou remporte le concours du meilleur crêpier de Bretagne

Quimper (29) Le chef de 28 ans a remporté le concours organisé par la Fédération de la crêperie de Bretagne, qui s'est déroulé le 16 mars, dans le cadre du Festival de l'artisanat.

Publié le 31 mars 2015 à 15:59

Depuis cinq ans Gilles Stéphant, président de la Fédération des crêpiers du Finistère, organisait un concours départemental. Cette année, il a ouvert le concours aux candidats des quatre départements bretons. L'épreuve s'est déroulée le 16 mars, dans le cadre du Festival de l'artisanat de Quimper.

Six crêpes à réaliser

Les 21 participants, tous professionnels, devaient réaliser une crêpe de blé noir nature, une crêpe au froment nature, deux crêpes de blé noir et deux crêpes de froment composées avec les aliments d'un panier fourni. Chaque candidat avait une heure pour faire sa mise en place et une demi- heure pour réaliser ses crêpes. Le jury était présidé par le chanteur et musicien Gilles Servat.

Nicolas Guélou, 28 ans, chef de la crêperie Ty Goenn à Trébeurden (22), a fait l'unanimité avec sa crêpe au blé noir, tatare de cabillaud aux algues et coulis de poivron rouge et celle au froment et citron meringué. Il remporte donc le titre de meilleur crêpier de Bretagne. La deuxième place est revenue à Christophe Beuriot (La Frégate au Faou, 29), et Alban Colin (An dol Breiz à Audierne, 29) complète le trio de tête.

"Ce concours est l'occasion de mieux faire connaître les crêpes bretonnes et gastronomiques, et aussi de mettre l'artisanat à l'honneur", estime Gilles Stéphant.


Publié par Jean-Yves Tournellec



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

22 - PLENEUF VAL ANDRE

Restaurant BEVAN à Pleneuf-Val-André (22), recrute un DIRECTEUR ADJOINT junior F/H. Vous avez validé votre poste de chef de rang / serveur et vous cherchez une évolution dans un restaurant en pleine évolution et de bonne réputation. Situé sur le port de Dahouët, nous proposons une cuisine gourm

Posté le 23 juillet 2024

Chef de cuisine H/F

87 - ROCHECHOUART

Pour un projet d'ouverture en février 2025, je recherche plusieurs profils pour un restaurant gastronomique avec des ambitions de référencement. La technique c'est une chose, mais les qualités humaine sont la priorité. Respect des horaires, respect des collaborateurs, bon esprit d'équipe. 2,5 jours

Posté le 23 juillet 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 09

ONYX, nouveau restaurant bistronomique situé dans le quartier des grands magasins et le Chef NASSIM KOUTA recrutent de nouveaux talents H/F. SERVICE EN COUPURE UNIQUEMENT POSTE EVOLUTIF Profil motivé (e) / esprit d'équipe / rigueur Expérience souhaitée en tant que chef de rang de deux ans

Posté le 23 juillet 2024