Fondé en 1997 par son actuel dirigeant Christophe Fargier, le Groupe Ninkasi (26 établissements, 26,2 millions de chiffre d’affaires en 2022) propose désormais deux formats Ninkasi : les établissements actuels (entre 300 et 400 m2) et le petit format, plus intimiste et chaleureux (entre 100 et 150m2). « Nous avons énormément de candidats à la franchise qui souhaitent ouvrir un Ninkasi, mais qui n’ont pas forcément les apports pour ouvrir le grand format que nous proposions uniquement jusque-là. Nous avons donc travaillé sur un format plus petit, plus urbain, un pub moderne festif toujours autour de notre tryptique Bière Burger Musique. Notre Ninkasi Saint-Paul à Lyon est en cours de transformation pour être le pilote et l’établissement école de ce nouveau format », explique Christophe Fargier, président fondateur de Ninkasi. Le groupe annonce 1,4 million d’euros HT de CA moyen annuel par restaurant.
Pour ce nouveau format, Ninkasi garde les éléments clés indispensables à ses établissements :
- Un bar façon comptoir proposant une large sélection de bières craft Ninkasi et les fameux cocktails signatures imaginés avec les spiritueux de la distillerie Ninkasi ;
- Une grande table d’hôte, symbole de rencontre et convivialité ;
- De la musique et des animations made by Ninkasi (atelier biérologie, blind test, pub quizz, karaoké chorale…) ;
- De la food à partager.
Après s’être développé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Ninkasi passe le cap en 2021 avec l’ouverture du premier restaurant en Bourgogne, à Dijon, puis à Petit-Couronne, près de Rouen. Le groupe vise les 35 établissements fin 2023. Où ? Dans toute la France !
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