Nomination de Martine Pinville : le GNI souhaite rencontrer au plus vite la nouvelle Secrétaire d'Etat

Didier Chenet, président du GNI, et les deux présidents délégués de la structure patronale, Claude Daumas et Philippe Quintana, ont souhaité réagir à la nomination de Martine Pinville, qui succède à Carole Delga.

Publié le 18 juin 2015 à 18:07
"Des chantiers importants ont été engagés auprès de Mme Delga et devront être poursuivis par son successeur et discutés avec les professionnels du secteur. Le GNI souhaite rencontrer rapidement Mme Martine Pinville, nouvelle Secrétaire d'Etat, afin de continuer à travailler ensemble à défendre et promouvoir le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, véritable levier de croissance en France. Dans la continuité des actions engagées avec son prédécesseur, le GNI s'efforce d'alerter le gouvernement sur l'inflation réglementaire toute aussi contraignante qu'inutile que subissent les professionnels du secteur." (...) comme  "le décret relatif à l'information sur les allergènes présents dans les plats, publié le 19 avril 2015, auquel s'oppose fermement le GNI" .(...) Ou encore "le projet de publicité sanitaire porté par la DGAL (Direction Générale de l'Alimentation), considéré comme une expérimentation d'apprentis par le GNI, qui souligne les conséquences désastreuses pour les restaurants. La fréquence inégale des contrôles sanitaires amènerait à la stigmatisation des restaurants qui subiront pendant des mois une éventuelle mauvaise appréciation alors que des efforts auront pu être fait entre deux contrôles. Le GNI souhaite également, que la priorité soit donnée à des mesures qui valorisent les établissements français du secteur" (...) comme la préservation "des outils d'indications dans nos villes et nos villages (pré-enseignes) qui restent, en dépit de tous les outils de géolocalisation, l'outil le plus fiable pour trouver" ou  "en donnant force de loi à la norme AFNOR qui encadre les avis Internet afin de fiabiliser les sites d'opinions dans l'intérêt des professionnels et des consommateurs."


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