Lukas Navickas, originire de Lituanie, vient de rejoindre les équipes de Louis Gachet en tant que chef pâtissier au sein du Relais & Châteaux le Couvent des Minimes, situé en plein coeur de la Provence. Quand on lui demande de définir sa pâtisserie, la réponse est immédiate : "une pâtisserie végétale qui associe les fruits et les herbacées. Et des herbes depuis Louis Feuillée, botaniste de Louis XIV et gloire locale, il n’en manque pas dans les jardins du Couvent ni sur les restanques". Le chef a l’intention de privilégier au bistrot Pamparigouste des desserts de saison, c’est au restaurant gastronomique et 1 étoile Michelin Le Feuillée que Lukas Navickas va donner sa pleine mesure avec des desserts aussi originaux que raffinés comme : la Fraise, Sumac, Verveine, Oxalis ou encore la Rhubarbe, Géranium, Céréale, Opalys.
CV en bref
- 1997 : naissance
- Dès ses 15 ans, Lukas Navickas suit une formation auprès des Compagnons du Devoir et du Tour de France.
- 2012 à 2018 : apprentissage : CAP de boulanger, CAP de pâtissier, mention complémentaire de pâtissier chocolatier et brevet technique des métiers pâtissier, glacier, confiseur au restaurant Les Près d’Eugénie à Eugénie-les-Bains (restaurant trois étoiles Michelin).
- 2019 : 1er chef de partie à l’hôtel restaurant Terminus de Sierre (Suisse) puis chef pâtissier au Café Suisse à Bex auprès de la cheffe Marie Robert.
- Chef pâtissier au sein du restaurant Njorden, à Aubonne, auprès du chef Philippe Deslarzes.