Il n'y a pas de normes spécifiques pour les chaises hautes pour bébé dans un restaurant. Celles ci doivent correspondre aux normes de sécurité NF S54-007, qui définissent notamment la hauteur du dossier (plus de 35 cm).
Elle doit être bien stable, ses charnières doivent être inaccessibles aux doigts de l'enfant, pour éviter tout risque de pincement.
Elle doit posséder 3 points d'attache en cas de fixation basse (bassin et entrejambe) mais 5 points d'attache en cas de fixation haute (bassin, entrejambe, épaule).
Dans la mesure où vous allez faire un usage intensif de cette chaise haute, il faut quelle soit résistante, facile d'entretien, facilement transportable aussi. Ce qui peut expliquer la différence de prix.
En outre, je vous précise que la chute d'un enfant installé dans une chaise haute peut engager la responsabilité contractuelle du restaurateur pour non respect de son obligation de sécurité, dans cette affaire le système de fixation des enfants n'étant pas suffisamment solide ou plus exactement défectueux. (Arrêt de la cour d'appel d'Aix-en-Provence du 2 février 2017).
Publié par Pascale CARBILLET
mercredi 3 octobre 2018
jeudi 11 octobre 2018
mercredi 3 octobre 2018