Nouvelle dynamique pour l'hôtel Garonne à Toulouse

Toulouse (31) Situé dans le coeur historique de Toulouse, l'établissement a été acquis par Satender Dass-Arcole. Il a choisi d'adopter une vision à long terme pour cet établissement classé 4 étoiles, dont elle espère doubler les performances.

Publié le 29 juin 2015 à 12:41

Déjà propriétaire du Moulin de Moissac hôtel & spa à Moissac (Tarn-et-Garonne), Satender Dass-Arcole vient d'acquérir l'hôtel Garonne, situé dans le centre-ville de Toulouse. "Cette ville a un énorme potentiel qui ne demande qu'à être exploité, explique l'hôtelier. Notre objectif est de remonter l'affaire. Nous nous sommes fixés comme objectif de passer d'un taux d'occupation de 53 % à 70 % d'ici à un an et demi."

D'ici à 2017, les quatorze chambres de ce boutique-hôtel seront relookées. "Nous sommes convaincus que c'est un excellent produit. Dans ce petit hôtel de charme, situé entre la Garonne et le Capitole, nous allons recréer un cocon pour accueillir les clients, particuliers ou professionnels, puisque nous allons développer l'activité liée aux séminaires."

Le site internet de l'hôtel va être entièrement remanié : "C'est la porte d'entrée d'un établissement, on se doit d'y apporter un soin particulier, ajoute Satender Dass-Arcole. Dès que le client arrive sur notre site, il doit se sentir bien. On va y proposer des carnets de voyage, des feuilles de route. Le site doit être la vitrine de la région."

Une offre couplée avec le Moulin de Moissac

Le chantier passe aussi par le développement du service des petits déjeuners en chambre et la transformation des réceptionnistes en concierges afin de développer le service et de mieux conseiller le client. Dans les chambres, les écrans plats vont servir à donner des informations pratiques aux clients sur l'établissement mais aussi sur la ville. 250 000 € vont être investis d'ici à deux ans, un poste de gouvernante va être créé. L'hôtel ne propose pas de restauration, mais des accords vont être passés avec les restaurants voisins.

Satender Dass-Arcole et ses deux associés (son frère et Philippe Rouet, un ancien du groupe Accor) espèrent ainsi redonner envie à la clientèle britannique de venir à Toulouse. "Notre idée est de capter la clientèle qui ne fait que passer à Toulouse en proposant des offres mixtes avec notre second établissement à Moissac. Les clients sont demandeurs d'une offre touristique. Ils restent plus longtemps lorsqu'on leur propose des circuits ou des idées de balades", estime Satender.


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 05

Restaurant traditionnel français recherche second(e) de cuisine. Très bonne clientèle. Une bonne ambiance. 2 jours de repos consécutifs ! (en semaine) La mutuelle santé à 100% offerte ! Service avec 3 jours en continu et seulement 2 en coupure. Primes régulières au mérite. 1 an d'expérience minimum.

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant Reflets cherche son Second de Cuisine CDI 39h - 3j de repos (8 Service) Equipe jeune et soudée autour d'une ambiance saine Salaire (motivant) selon profil Carte courte, évolutive et Produits de qualité CV sur refletstoulouse@gmail.com

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - LA BAULE ESCOUBLAC

CLUB de l'Etoile La Baule 44500 recherche pour la saison estivale 2025 un crêpier/ière, un/e barman/maid, un/e chef de partie, un/e plongeur, un/e aide cuisine et un/e second de cuisine . Nous recherchons également des animateurs/rices pour notre club enfant. Horaire en continue avec la possibi

Posté le 11 janvier 2025