Omnivore fête ses 10 ans

Paris (75) 100 invités pour célébrer les 10 ans d'Omnivore, c'est le pari de Luc Dubanchet. A la Mutualité, ils seront sur les différentes scènes : salé, sucré, cocktail, artisan et même street food.

Publié le 17 février 2015 à 17:42
« En février 2006, ils furent quelques centaines à venir se blottir autour de Bras, Adrià, Ducasse et de jeunes loups inconnus qui s'appellent désormais Aizpitarte, Redzepi, Gauthier… On ne peut s'empêcher de sourire en pensant que les 700 chefs passés sur la scène du Omnivore World Tour d'ici fin 2015 contiendraient à peine dans le premier auditorium du Havre, qui n'était il est vrai qu'une salle de gymnase », se souvient Luc Dubanchet. Ils seront bien plus nombreux du dimanche 8 au mardi 10 mars 2015 pour assister à un « show culinaire » sans égal. Le programme des masterclass le confirme aisément. Le pass 1 journée (39 euros) ou 3 jours (99 euros) vous donne accès aux différentes scènes : salé, sucré, cocktail, artisan et street food. En parallèle, le Village Omnivore réunit sur 900 m2 des exposants liés aux domaines de la restauration : arts de la table, matériel de cuisine, offres innovantes en matière de produits, boissons…
Omnivore, ce sont aussi les Pop Up Dinners, 3 repas à 4 mains inédits, organisés au coeur du salon (Jean-Michel Carrette et Florent Ladeyn par exemple). Les fucking dinners, au cours desquels un chef local reçoit chez lui un chef venu d'ailleurs pour une soirée unique, sont toujours au programme (Atsushi Tanaka, AT à Paris et Armand Arnal, La Chassagnette, Arles…). Le lundi soir, l'énorme fête, l'Omnivorious by Badoit Rouge (39 euros), prend place cette année au sein du Pavillon de l'Arsenal. Une soirée pendant laquelle seize chefs cuisineront en direct des bouchées accompagnées de vins, bières et musique. 
À l'occasion du lancement de la 34e édition de la Bourse de la Création Badoit (lundi 9 mars à 14 h 30), vainqueurs et jury partageront leurs expériences passées et à venir et les points clés pour rendre son restaurant pérenne. A suivre également, le débat sur le thème : la gastronomie francaise est-elle morte? (Dimanche 8 mars 14h30) avec la participation de chefs français et étrangers. Omnivore promet « un regard décalé sur la cuisine française aujourd'hui », comme à son habitude.

 

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN 95 (23 mn de St Lazare), cuisine traditionnelle maison rechere Cuisinier ou Chef de Partie motivé(e) et expérimenté(e) salaire très correct. 2 coupures et 3 continues Primes et mutuelle.

Posté le 01 juillet 2024

Vendeur - Préparateur H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Le Baux Gourmand est situé à 13520 Les Baux-de-Provence. Restauration rapide: Préparation et vente au comptoir. Service en continu, pas de travail le soir, 2 jours de repos hebdomadaire, place de parking. Possibilité de travailler à l'année. Non Logé.

Posté le 01 juillet 2024

Adjoint de direction de restaurant H/F

77 - MAREUIL LES MEAUX

Rejoignez Hippopotamus et ses 120 restaurants en pleine transformation ! Garant de la relation client, leader d'équipe, et responsable des actions commerciales et normes d'hygiène. Expérience en management requise. Rémunération selon expérience. Accessible aux personnes en situation de handicap.

Posté le 01 juillet 2024