Où en est le marketing digital des hôtels ?

Une analyse de Buuteeq et Killer Infographics pointe l'actualité du marketing digital des hôtels. En 2000, seul 1% des réservations d'hôtels avaient lieu en ligne contre 50% en 2010.

Publié le 05 juin 2012 à 11:52
Parmi les enseignements clefs de l'étude menée par Buuteeq et Killer Infographics, on retiendra que les réservations en ligne depuis son propre site web coûtent moins cher à l'hôtelier (entre 2 et 6 $ par réservation) que par le biais des agences de voyage en ligne (40 à 12 $) ou des centrales de réservation téléphoniques (6 à 10 $).

Bien qu'on sache que peu de clients réservent par le biais des réseaux sociaux, la présence des hôteliers sur ces réseaux augmente leur popularité, et donc leurs réservations, tandis que ceux qui n'y sont pas ont tendance à perdre des réservations potentielles.

Les hôtels qui permettent le 'partage social' (bouton 'J'aime' pour Facebook, 'Tweeter' pour Twitter ou '+ 1' pour Google +) ne sont que 40 %, alors que 12 % d'entre eux ont constaté une augmentation des pages visitées de leur site. En moyenne, les hôtels ne permettant pas le partage ont perdu en moyenne 2% de leurs pages visitées au cours des 3 derniers mois. Il est pourtant simple de mettre en place les outils de 'partage social' sur un site web.

Concernant l'activité des hôtels sur Facebook, les contenus les plus recherchés par les utilisateurs sont les caractéristiques de l'hôtel (photos, chambres…), les jeux-concours, les événements et actualités de l'hôtel, le tourisme local et enfin les offres spéciales.

Si l'implication des hôteliers sur les médias sociaux est croissante, Buuteeq souligne que nombreux sont les hôteliers à ne pas s'être encore investis sur ces médias.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - Paris 19

  Description de la société Face au canal de l’Ourcq, la Rotonde Stalingrad s’impose d’abord par son architecture que l’on doit à l’architecte Claude-Nicolas Ledoux. Connue pour sa grande terrasse, ou encore ses soirées électro au mini-club, La Rotonde Stalingrad propose de nombreuses expérie

Posté le 20 octobre 2024

Serveur H/F

17 - La Rochelle

Description de la société La Fabuleuse Cantine Située en face du musée maritime de la Rochelle, la Fabuleuse Cantine est un lieu de vie où se croisent programmation culturelle et sociale, lutte anti-gaspillage et cuisine créative. Sa décoration organique et maritime, sa scène à taille humain

Posté le 20 octobre 2024

Serveur H/F

93 - Pantin

  Description de la société Dock B Situé à Pantin, Dock B est un lieu hybride et innovant : dans sa salle de concert, son restaurant, et sa terrasse, vie culturelle, vie artistique et vie de quartier s’entremêlent au quotidien. Pour la programmation musicale du lieu, Cultplace est associée au

Posté le 20 octobre 2024