Où en est le marketing digital des hôtels ?

Une analyse de Buuteeq et Killer Infographics pointe l'actualité du marketing digital des hôtels. En 2000, seul 1% des réservations d'hôtels avaient lieu en ligne contre 50% en 2010.

Publié le 05 juin 2012 à 11:52
Parmi les enseignements clefs de l'étude menée par Buuteeq et Killer Infographics, on retiendra que les réservations en ligne depuis son propre site web coûtent moins cher à l'hôtelier (entre 2 et 6 $ par réservation) que par le biais des agences de voyage en ligne (40 à 12 $) ou des centrales de réservation téléphoniques (6 à 10 $).

Bien qu'on sache que peu de clients réservent par le biais des réseaux sociaux, la présence des hôteliers sur ces réseaux augmente leur popularité, et donc leurs réservations, tandis que ceux qui n'y sont pas ont tendance à perdre des réservations potentielles.

Les hôtels qui permettent le 'partage social' (bouton 'J'aime' pour Facebook, 'Tweeter' pour Twitter ou '+ 1' pour Google +) ne sont que 40 %, alors que 12 % d'entre eux ont constaté une augmentation des pages visitées de leur site. En moyenne, les hôtels ne permettant pas le partage ont perdu en moyenne 2% de leurs pages visitées au cours des 3 derniers mois. Il est pourtant simple de mettre en place les outils de 'partage social' sur un site web.

Concernant l'activité des hôtels sur Facebook, les contenus les plus recherchés par les utilisateurs sont les caractéristiques de l'hôtel (photos, chambres…), les jeux-concours, les événements et actualités de l'hôtel, le tourisme local et enfin les offres spéciales.

Si l'implication des hôteliers sur les médias sociaux est croissante, Buuteeq souligne que nombreux sont les hôteliers à ne pas s'être encore investis sur ces médias.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

69 - LYON 03

Commis de Cuisine Dites ' Bonjour ' à une nouvelle expérience du vivre-ensemble ! Bien plus qu'un simple lieu de Co living, Bikube est une nouvelle manière d'habiter. Dotées d'un restaurant bar à l'ambiance conviviale où la cuisine est colorée, un coworking inspiré-inspirant, un rooftop ré

Posté le 26 décembre 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

77 - MONTEVRAIN

Le restaurant ZAZA recherche un nouveau chef de cuisine h/f. ZAZA est un restaurant italien, reconnu pour sa cuisine 100 % faite maison. Au menu, une ambiance au décor immersif et festif, une cuisine autour de l'ITALIE, 150 couverts en intérieur (500m2) et 100 couverts en extérieur (300 m2), ouve

Posté le 26 décembre 2024

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

75 - PARIS 02

Rejoignez notre brigade dans un établissement alliant gastronomie française et japonaise. Sous la supervision du chef Ryuichi Utsumi, vous participerez à la préparation des ingrédients, à l'élaboration des plats et au respect des normes d'hygiène. COMMIS CUISINE en APPRENTISSAGE - H/F - Profil

Posté le 26 décembre 2024