Pour son propriétaire, Patrick Dalia, qui possède également le Paris Country Club, "l'hôtel est totalement conforme à ce que nous avions prévu", notamment au niveau des délais de livraison. Pas de surprise non plus sur le plan financier, puisque l'investissement reste conforme à l'enveloppe fixée, autour de 35 M€. "J'ai voulu créer une atmosphère de maison d'hôte", déclare le propriétaire, qui a lui-même été chiner aux Puces les livres rangés dans les deux très grandes bibliothèques du lobby.
Par son utilisation du bleu Klein, Jean-Philippe Nuel a apporté le plus qui fait toute la différence dans la décoration. Il vient bousculer les tons chocolat en toile de fond, en serpentant partout dans l'hôtel. On le trouve au bar du lobby, dans les moquettes en fondu-enchaîné avec le marron, en petites touches retravaillées dans les tableaux et dans le mobilier avec les laques bleues sur les bureaux. Jean-Philippe Nuel a aussi travaillé l'univers des selleries et du cuir, avec ses cuirs capitonnés, ses boiseries, ses carrelages impression cuir, sans oublier ses créations pures comme les fauteuils en forme de selle de cheval ou encore les petites tables de nuit en cuir fauve que l'on tire avec une languette.
Ainsi aménagé, l'hôtel devrait répondre à une demande croissante de Franciliens prêts à s'évader le week-end, avec une formule brunch à 60 € servie dans les deux restaurants dans des versions yin et yang, l'un en version blanche (pour les couples ou les personnes sans enfants), l'autre dans sa version marron foncé. Des forfaits week-end seront couplés avec le golf de 9 trous situé dans le périmètre de l'hippodrome.
Enfin, si l'hôtel semble idéal pour les loisirs avec sa piscine et son futur espace spa de 250 m² ouvert sur le jardin, il est d'abord un hôtel d'affaires conçu pour recevoir des séminaires résidentiels. Avec ses 2 600 m² de salles dédiées, dont 540 m² à la lumière du jour, son parking de 230 places, sa proximité avec La Défense et les entreprises de l'ouest parisien, il devrait être apprécié pour des séminaires au vert et néanmoins à deux pas de Paris.
Publié par X. S.