Le snacking s'empare aujourd'hui du concept, avec le Pantone Café. Chaque recette, mise au point par le chef exécutif du Monaco Restaurant Group, Thierry Paludetto, s'est vu attribuer une couleur du nuancier : par exemple, un jus frais Pantone 16-1361 à base de carotte, orange et gingembre ou encore un éclair Pantone 11-0104 Vanilla Ice. "Nous avons voulu créer un lieu unique, jamais vu encore. La typicité du concept est l'association du goût à une vraie couleur Pantone, ce qui permet, pour la première fois, de coordonner et goûter les couleurs", note Riccardo Giraudi, directeur du groupe Giraudi.
Un développement à l'international
Le concept est actuellement testé sur l'esplanade du Grimaldi Forum à Monaco, jusqu'au 9 septembre. "Suite au succès rencontré, nous travaillons sur l'ouverture d'un nouveau Pantone Café à l'année, en principauté de Monaco, avant de lancer le concept en franchise à l'international, dont Paris", annonce-t-il. Le public pourra y retrouver les jus, glaces et en-cas faits maison, quelques produits dérivés, mais aussi des "produits exclusifs créés en collaboration avec les plus grandes marques de boissons, sucreries, alcools et snacks". "Le premier à avoir joué le jeu est le célèbre Caffè Vergnano. Les autres sont un secret très bien gardé", glisse Riccardo Giraudi.
Publié par Violaine BRISSART