Pas de prolongation de l’exonération des pourboires

Publié le 11 décembre 2024 à 17:37

Un amendement adopté par l’Assemblée nationale dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances pour 2025, prévoyait de prolonger jusqu’en 2026, l’exonération sociale et fiscale des pourboires dont bénéficiaient notamment les salariés de l’hôtellerie restauration.

La censure du gouvernement Barnier rend caduque, le projet de loi et ses amendements. Faute d’une nouvelle loi de finances qui reprendrait ces dispositions, cette mesure s’arrête donc au 31 décembre 2024. Les employeurs devront prendre garde à soumettre à cotisations sociales et contributions, les sommes déclarées à titre de pourboires sur les fiches de paie à compter du 1er janvier 2025.  


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 11

Rech. Chef de cuisine expérimenté, meneur d'équipe, connaissances HACCP, inventif et organisé, cuisine Maison traditionnelle française. 3 soirs et 2 matins. Sans coupure. 2 jours de repos consécutifs. Salaire à débattre.

Posté le 18 avril 2025

Cuisinier H/F

73 - HAUTELUCE

Restaurant gastronomique, 1* Michelin, proche Albertville recrute H/F pour cette saison d'été, 1 cuisinier/e, 1 serveur/se et 1 plongeur/se (couple accepté). Profil sérieux, motivé et dynamique, possibilité saison d'hiver. 2 jours de repos consécutifs, service uniquement le soir, micro structure

Modifié le 18 avril 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Dans une ambiance à la fois végétale et chaleureuse, véritable havre de paix en plein cœur de Paris, Le Chiquette – Restaurant de l'hôtel Le Cinq Codet, est l'endroit idéal pour des déjeuners/dîners privés ou professionnels ainsi que des brunchs en famille ou entre amis. Notre cuisine moderne et co

Posté le 18 avril 2025