En 1986, Paul Bocuse fondait l'association Euro-Toques pour la sauvegarde de l'héritage culinaire européen, avec une devise : « Notre Lobby, c'est le produit ! ». A cette occasion, il avait mis en place un Conseil des sages en présence de messieurs Pierre Troisgros, Roger Vergé et Gaston Lenôtre pour l'accompagner dans sa mission.
Dernièrement, Didier Peschard, l'actuel président Euro-Toques France, a soumis à monsieur Paul de renouveler un Conseil des sages pour 2014. Avec son accord, trois chefs ont accepté le challenge : Régis Marcon, Michel Roth et Guillaume Gomez. Tous se sont donc retrouvés le 18 novembre à Collonges-au-Mont-d'Or (69) pour officialiser cette proposition autour de Paul Bocuse. Celui-ci confirme "la volonté d'Euro-Toques de réunir la profession à chaque fois que cela est possible, et que notre lobby puisse servir à toutes les associations". Ce nouveau conseil des sages sera officiellement présenté aux membres Euro-Toques lors du Congrès annuel qui se déroulera pendant Agecotel à Nice (06).
Paul Bocuse reçoit le nouveau Conseil des sages Euro-Toques 2014
Vidéos-Podcasts
Newsletter
Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Chef de cuisine H/F
87 - LIMOGES
AU BUREAU : Ton futur Club ? A la fois pub, brasserie et restaurant, ouvert 7j/7 (sauf les 24&25/12 et le 01/01), nous proposons à nos clients une offre différente tout au long de la journée dans une ambiance chaleureuse et authentique. Au menu ? Deux cartes riches et variées par an sous le signe
Chef de partie H/F
77 - MONTEVRAIN
Rejoignez l'Univers Poolette ! Qui sommes-nous ? Poolette, c'est bien plus qu'un restaurant haut de gamme : c'est une expérience culinaire unique où la gastronomie s'habille de fantaisie et où notre mascotte, Poolette, la poulette chic, veille à ce que tout soit parfait. Ici, on cuisine avec amo
Cuisinier H/F
51 - OIRY
L'activité se situe sur un plan d'eau situé à Oiry (51 Reims) comprenant un téléski nautique et une restauration rapide de qualité ne travaillant qu'avec des produits frais. Environnement de travail dans une ambiance conviviale et atypique. Nous avons 3 postes à pourvoir pour la saison été 2025.