Pénurie de main-d'oeuvre : Elisabeth Borne demande des avancées sur l'organisation du travail et les salaires

Publié le 23 septembre 2021 à 14:05
 "Il faut aussi que les branches entendent qu'elles ont leur part du chemin à faire. Il y a un enjeu d'attractivité des métiers : on a quelques dizaines de branches dont les minima sont en dessous du Smic", a souligné Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, ce matin, sur  BFM Business. La ministre cite explicitement les hôtels, cafés et restaurants. "Il faut avoir des avancées sur l'organisation du travail et sur la reconnaissance en termes de salaire de ces métiers", ajoute la ministre. 
"Ça fait plusieurs mois que j'ai demandé à Pôle emploi d'identifier les chômeurs qui travaillent dans les secteurs où on a des besoins de recrutement, de leur proposer des formations. Il y a beaucoup de chefs d'entreprise qui me disent 'on est prêts' à former des demandeurs d'emploi pour qu'ils aient les compétences dont on a besoin", a poursuivi Elisabeth Borne.
 
travail Emploi #elisabethborne# #restaurant# Restauration #maindoeuvre#
 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

73 - VALLOIRE

Restaurant Le Contoir - Valloire - Savoie (73) recherche SERVEUR(SE) pour la saison d'été (du 15/06 au 31/08)- Service midi et soir - Service en salle et en terrasse - Expérience bar souhaitée - Cuisine moderne, de saison, produits locaux -39h- Salaire à convenir - logement confortable - 1,5 jours d

Posté le 31 mars 2025

Chef de partie H/F

73 - VALLOIRE

Restaurant Le Contoir -Valloire- Savoie (73) recherche CHEF(FE) DE PARTIE pour la saison d'été (du 01/06 au 15/09) - Service midi et soir - Cuisine moderne, de saison, produits locaux -39h- Salaire à convenir - logement confortable - 1,5 jours de congés - contact@lecontoir.com

Posté le 31 mars 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

(SALAIRE 2500/2700 € net) Bonjour à tous, Pour le Café Janine Paris 75003, brasserie d'angle avec grande terrasse au soleil, clientèle mixte quartier & touristes. Nous recherchons un chef de rang/limonadier (H/F) en poste de garde 10h-22h. Experience obligatoire en limonade. Débit important.

Posté le 31 mars 2025