Pizza Hut met le turbo

L'enseigne du groupe YUM!, développée en France en master franchise par AmRest depuis 2017, accélère son déploiement.

Publié le 23 juillet 2019 à 16:47

Pizza Hut veut croquer à pleines dents le marché français. “En tant que numéro 1 mondial de la pizza, notre ambition est d’être le leader sur le marché de la pizza en France”, déclare Mathieu Rabaud, directeur de la franchise Pizza Hut dans l’Hexagone. L’enseigne vise “une dizaine d’ouvertures en France en 2019, puis une vingtaine par an sur les années suivantes” : “Notre plan de développement offre une large part à une croissance réalisée avec des partenaires franchisés. Nous privilégierons un partenariat avec des franchisés dont l’ambition est de diriger plusieurs Pizza Hut sur un territoire défini ensemble. Avec 150 Pizza Hut en France, nous estimons que le potentiel d’ouverture est encore très important et nous allons nous concentrer sur nos implantations dans les grandes et moyennes villes françaises en Delivery et Express”, précise-t-il.

 

Pizza Hut et AmRest, deux acteurs de poids

Dans les Pizza Hut Delivery (vente à emporter et livraison) le design a profondément été repensé, basé sur l’utilisation de bois massif, de cuir et de métal brut, dans un esprit contemporain. “L’organisation de la cuisine a été revue afin de permettre aux clients d’assister à la fabrication de leurs pizzas. Elles sont fabriquées à la commande et nous voulons le montrer”, souligne Mathieu Rabaud. Par ailleurs, Pizza Hut a inauguré cette année, à Nantes et Paris, un nouveau concept Express : destiné aux centres commerciaux et aux aires d’autoroute, il “reprend les codes architecturaux du concept Delivery mais repose sur une offre produit différente, une pâte à pizza fraîche pétrie en restaurant et cuite en trois minutes pour répondre à la clientèle individuelle et nomade.”

Pour atteindre ses objectifs, la marque entend également s’appuyer sur son taux de notoriété, de près de 90 %, et le digital. Pizza Hut a ainsi modernisé son site web marchand, optimisé son référencement digital et développé des partenariats commerciaux avec de grands acteurs de la food tech. Enfin, dernier pilier stratégique : la logistique et la force d’achat d’AmRest, master franchisé exclusif de Pizza Hut en France. Cet acteur majeur de la restauration en Europe exploite en effet plus de 2 100 restaurants dans 26 pays.

Pizza Pizza franchise


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN, Bonne Clientèle,cuisine traditionnelle maison recherche Cuisinier, Chef de Partie où Second (se) expérimenté (e) habitants à proximité motivé(e) très bon salaire 2 coupures et 3 continues journées, Primes et mutuelle.

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN, Bonne Clientèle,cuisine traditionnelle maison recherche Cuisinier, Chef de Partie où Second (se) expérimenté (e) habitants à proximité motivé(e) très bon salaire 2 coupures et 3 continues journées, Primes et mutuelle.

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN, Bonne Clientèle,cuisine traditionnelle maison recherche Cuisinier, Chef de Partie où Second (se) expérimenté (e) habitants à proximité motivé(e) très bon salaire 2 coupures et 3 continues journées, Primes et mutuelle.

Posté le 24 novembre 2024