« Nous avons de fortes ambitions pour Popeyes en France, avec un objectif d'ouvrir 350 restaurants sur les 10 prochaines années, principalement en franchise », annonce le groupe de restauration Napaqaro, propriétaire de Buffalo Grill et Courtepaille, qui détient la master franchise Popeyes pour la France. C’est d’ailleurs en lieu et place du Buffalo Grill du boulevard Denain, en face de la Gare du Nord à Paris que le tout premier restaurant « Popeyes Louisiana Kitchen » ouvrira ses portes en février.
La chaîne, principal concurrent de KFC, indique que tous ses produits seront confectionnés à partir de poulet frais 100% français. Pour le côté Louisiane : « Nos filets de poulet sont marinés pendant 12 heures dans un mélange d'épices cajun, avant d'être enrobés et panés à la main dans un batter de lait en restaurant ». On retrouvera son Chicken Sandwich Popeyes, burger au poulet frit, mais le groupe français a prévu quelques aménagements comme le cantal qui remplacera le cheddar dans le Chicken Sandwich Deluxe ou un burger à base de haricots rouges, le Red Bean Burger, pour les végétariens.
Napaqaro va ouvrir immédiatement Popeyes au click and collect et à la livraison via Deliveroo. Il entend développer la chaîne rapidement avec une vingtaine d’ouvertures dans les grandes villes d’ici la fin de l’année en restaurant ou en dark kitchens. Popeyes, qui a fêté son demi-siècle l’an dernier, doit gagner en notoriété en France et convaincre les potentiels franchisés.
#popeyes# Napaqaro #poulet#
Publié par Nadine LEMOINE