Dans un marché concurrentiel, la caisse enregistreuse sur iPad Popina a su faire évoluer ses possibilités pour devenir un des poids lourds du secteur. La société compte aujourd’hui 5 000 clients, qui utilisent la caisse ou l’une des solutions, développées à l’origine pour le secteur des CHR, adaptées à l’ensemble des commerces de proximité.
La particularité principale de Popina ? “Il s’agit d’une caisse très rapide, intuitive et ‘user friendly’ : l’interface a été designée pour qu’une personne qui n’a jamais utilisé une caisse de sa vie, puisse être familier de l’outil en dix à quinze minutes”, explique Maxime Veau, directeur opérationnel. Alors que seule la solution d’encaissement avait été développée en 2013 lors de la création de la société, Popina compte désormais plusieurs applications permettant au professionnel de gérer, entre autres, les cartes de fidélité, le click and collect, de vérifier l’hygiène de son établissement (avec contrôle des DLC et relevés automatiques de température dans les frigos) ou encore, depuis l’année dernière, de proposer le paiement à table connecté à la caisse.
Un écosystème complet
Ces logiciels complémentaires créent un écosystème qui répond à une demande plus large des commerçants : “Ce qui nous différencie dans ce marché très compétitif, c’est que nous sommes les seuls à avoir autant d’applications et de solutions développées en interne. Nous avons la main de A à Z sur nos produits : les clients ont un seul prestataire et parlent avec un seul intervenant.”, détaille le dirigeant.
Autre avantage : les produits Popina étant certifiés NF en France, une certification très exigeante, cela ouvre à l’entreprise les frontières de 90 % des pays dans le monde. Une attention particulière est portée sur la réglementation comptable et fiscale en vigueur du pays en question, et les taxes et devises sont intégralement paramétrables.
Maxime Veau, ajoute : “Nous avons un rôle d’expert et de conseil auprès de nos clients, notre but étant de fournir une solution en fonction de leurs besoins et de suivre leur évolution au fur et à mesure que leur activité se développe.”
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