À tout juste 28 ans, Paul Robineau, fraîchement nommé à la tête de l'ensemble de la sommellerie des Maisons Taillevent, embrasse avec enthousiasme les responsabilités qui lui incombent désormais. Parmi celles-ci, lui revient notamment la formation des équipes, “l’un de nos objectifs principaux”, précise cet ancien chef sommelier du restaurant londonien Les 110 de Taillevent. “Nos collaborateurs disposent de formations personnalisées, dont le programme interne S de Taillevent, en vue de renforcer leurs connaissances.” Ils peuvent donc se former plus avant en sourcing, en création de carte de vins, en techniques de management... En complément, Paul Robineau organise chaque mois des sorties en équipe : “soit dans des vignobles, des distilleries ou usines liées au vin, mais aussi, des cours de théâtre pour développer la prestance lors du service en salle”.
Paul Robineau qui pousse ses collaborateurs “à tenter les compétitions et concours”, confie son souhait de “faire perdurer à la carte une très grande présence des vins français tout en développant en parallèle notre carte des vins étrangers.” En effet, constate-t-il, “la France a du retard en ce qui concerne les vins étrangers. Or je constate une demande de plus en forte des clients à leur sujet. J’aimerais donc développer les achats en ce sens.”
L’une des autres missions primordiales de Paul Robineau consiste également à créer des liens forts avec les vignerons. “Organiser régulièrement des dîners accords mets et vins avec eux”, fait partie de la stratégie mise en place pour renforcer les liens avec les domaines viticoles représentés. “J’espère aussi développer la présence féminine en salle, confie le chef sommelier exécutif. J'ai travaillé avec des sommelières fantastiques.”
#paulrobineau# #maisonstaillevent#
Publié par Anastasia CHELINI