Possibilité de reporter les cotisations Urssaf et de retraite complémentaire pour le mois d'août

En cas d'importantes difficultés de trésorerie liées à la crise sanitaire, les entreprises peuvent à nouveau reporter le paiement de leurs cotisations patronales Urssaf et Agirc-Arrco exigibles en août 2020.

Publié le 10 août 2020 à 19:09

Dans le cadre de la reprise de l’activité économique, les entreprises doivent, depuis juillet, s’acquitter des cotisations sociales aux dates d’exigibilité.

Les cotisations sociales Urssaf des échéances du 5 ou du 15 août 2020 sont donc exigibles, tout comme les cotisations de retraite complémentaire Agirc-Arrco dues au titre de juillet 2020 sont à régler au plus tard le 25 août pour les employeurs payant mensuellement.

Toutefois, en cas de difficultés persistantes provoquées par la crise du Covid-19, le report de cotisations reste possible pour ces échéances, sous certaines conditions.

Les entreprises souhaitant bénéficier d’un report doivent au préalable remplir un formulaire unique de demande via leur espace en ligne sur www.urssaf.fr. Il faut donc en demander l’autorisation, ce n’est pas automatique.

En l’absence de réponse dans les deux jours ouvrés suivants le dépôt du formulaire, la demande de report est considérée comme acceptée.

Nous vous rappelons que cette possibilité de report ne concerne que les cotisations patronales. Les cotisations salariales doivent être versées aux dates prévues.


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

92 - FONTENAY AUX ROSES

restaurant brasserie recherche serveur/se extra pour service principalement le midi, éventuellement midi et soir en continu .1 ou plusieurs jours dans la semaine selon disponibilité.

Posté le 23 février 2025

Chef de partie H/F

92 - BOIS COLOMBES

Le restaurant bistronomique Cocottes cherche son/sa CHEF de PARTIE h/f dans une équipe de 3–4 personnes. Sérieux(euse)/dynamique/engagé(e)/envie d'apprendre Poste en coupure, 2 jours de repos consécutifs (dimanche / lundi) Salaire 1800 à 2000 euros net selon expérience + pourboires partagés cuisin

Posté le 23 février 2025

Cuisinier H/F

16 - MOLÉSON-SUR-GRUYÈRES

Les restaurants de Moléson en Suisse cherchent CUISINIERS (F/H) pour la saison estivale d'avril jusqu'à novembre. Rejoignez une équipe passionnée au coeur des montagnes et contribuez à offrir une expérience culinaire exceptionnelle. VOS RESPONSABILITES - Assurer la qualité du travail en cuis

Posté le 23 février 2025