Selon l'Umih la taxation des CDD serait une mesure contreproductive pour le secteur

Publié le 11 mars 2016 à 16:22

La surtaxation des contrats à durée déterminée (CDD) a pour objectif d'éviter l'utilisation abusive de ce type de contrat et de favoriser le recrutement en contrats à durée indéterminée (CDI).

L'Umih dans un communiqué tient à rappeler que dans le secteur des CHR, 80% des contrats sont à durée indéterminée. Quant au recours au CDD il est justifié et participe au mode normal de gestion des entreprises. Les chefs d'entreprise ont recours aux CDD pour faire face à l'activité saisonnière et au surcroit de travail lors de manifestation culturelles et événementielles. Ces contrats représentent à peine 20% des contrats de la branche, bien en dessous de la moyenne nationale qui s'établit, selon l'Insee à plus de 25% et est en progression.

Pour l'Umih, il serait inacceptable et contreproductif que les CDD saisonniers et les contrats d'extra soient surtaxés. Dans la mesure où le secteur n'a pas d'autre possibilité que de recourir à cette catégorie de contrat, les taxer augmenterait le coût du travail, fragilisant les entreprises et accélérerait la destruction d'emploi.

Pour Roland Héguy, le président de l'Umih «  Ce n'est pas en modifiant ou en taxant les contrats de travail que l'on va créer de l'emploi. Les pouvoirs publics doivent comprendre que dans nos professions, imposer une taxe supplémentaire ne transformera pas un CDD en CDI. Il serait aberrant que notre secteur entre dans ce champ de taxation ! »


Commentaires
Photo
Regis FAVRE

vendredi 11 mars 2016

Bonsoir
Ras le bol.!!!
Chaque gouvernement s'attaque au marché du travail à l'envers..................
arrêtez de tirer sur les entreprises, on arrive pas à trouver du personnel qualifié pour faire nos saisons à la montagne.
Attaquez vous au véritable fléau qui nous empêche d'embaucher :
''la rémunération à rien foutre''
que le système distribue sans compter.
Un patron en colère..............RF

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 06

Le Bon Air à Marseille recherche son chef pour la saison 2025 du 1 mai au 31 aout. Le restaurant le plus haut perché de marseille, développe une offre de street food méditerranéenne de qualité et de saison. Ouvert 7/7 de 16h à 22h, nous proposons contrat saisonnier, 39h, deux jours de repos consécu

Modifié le 20 avril 2025

Chef de partie H/F

14 - BEAUMONT EN AUGE

Nous recherchons un chef de partie ou une cheffe de partie passionné(e) pour rejoindre notre équipe dynamique au restaurant Le P'tit Beaumont. Nous proposons une cuisine Bistrot tout à l'ardoise pour parcourir et revisiter les grands classiques de la gastronomie française, cuisine gourmande et g

Posté le 20 avril 2025

Femme/Valet de chambre

83 - ST CYR SUR MER

Vous avez le souci du détail et le plaisir d'offrir un environnement impeccable ? Nous sommes un hôtel familiale de 2 étoiles situé sur la plage des Lecques, Hôtel TAPIS DE SABLE et nous recherchons une Femme/Valet de Chambre pour la saison 2025. Votre rôle sera essentiel pour assurer la satisfactio

Posté le 20 avril 2025