Le Siprhô, pour sa 10° édition, a bien grandi, avec 5 800 m² d’espace d’exposition, plus de 170 exposants et 7 100 visiteurs. Sébastien Sanchez, cofondateur du salon - qui s'est tenu du 18 au 20 février derniers à La Grande-Motte (Hérault) -, a vu l'événement prendre une couleur écoresponsable ces dernières années : “Les fournisseurs de produits respectueux envers l’environnement augmentent chaque année : vaisselle bio dégradable, packaging recyclable, mobilier en palette recyclée, caillebotis en bois durable…. Il y a aussi plus de fournisseurs locaux de fruits et légumes, de produits de la,pêche, de vins... Nous avons nous mis en place, cette année, avec l’agglomération du Pays de l’Or [dont fait partie La Grande-Motte, NDLR], une sensibilisation au tri des déchets, qui va se développer l’an prochain.”
Le Flair Show, concours de flair-bartenders, a étendu cette année son concours à l’international. Les deux jours animés pour la profession, se déroulent dans un espace dédié avec des exposants de produits de qualité sur cet univers (alcools, sirops, spiritueux…).
Certains exposants et visiteurs sont des fidèles de la première heure. M. Catanzo gère la plage Millésim, au Cap d’Agde. Il vient au salon depuis la création de son activité, il y a neuf ans : “C’est un incontournable pour améliorer la qualité de sa plage. Je trouve tout : informatique, produits et matériel, avec des innovations tous les ans.”
Une autre entreprise, qui distribue des produits frais et surgelés dans l'Hérault et le Gard, compte parmi les premiers exposants et a augmenté sa présence au fil des éditions. Son directeur des ventes explique : “L'esprit du salon correspond bien à notre relationnel avec nos clients. Nous sommes une trentaine sur notre stand, pour prendre des contacts, revoir nos clients et préparer avec eux le lancement de saison. Nous investissons pour un beau stand, avec deux conseillers culinaires pour des animations et dégustations.”
Les premières plages du Languedoc ouvriront dès mars.
Publié par Anne Sophie Thérond