"Notre lycée fêtait sa dixième participation à cet événement et la motivation s'établit à plusieurs niveaux, explique Rémy Calzada, le directeur adjoint de la formation. Il y a d'abord le prestige de l'événement et le fait que quatre enseignants et le chef de travaux aient aussi accepté de sacrifier une journée de vacances. Enfin, dans le cadre de ces travaux pratiques, nous signons des conventions avec les structures qui font appel à nous. Une indemnité par élève est perçue par le lycée et cela permet à des classes de partir en voyage et à d'autres de prendre un repas dans un restaurant étoilé."
Matinée de préparation
Avant le début des vacances, deux représentants de Sieur d'Arques, l'organisateur du dîner, avaient animé une formation pour les 36 élèves prévus pour le service en salle et les 12 présents en cuisine. "Nous leur avons présenté la manifestation ainsi que les vins qu'ils allaient servir. C'était important car certains, élèves en première année de CAP ou en seconde bac pro, n'ont débuté leur formation qu'en septembre dernier."
Pour tous la journée fut longue, le service du repas signé Patrick Bertron, chef du Relais Bernard Loiseau, ne s'achevant qu'à 1 h 30.
Publié par Jean BERNARD