Pour TripAdvisor, les avis négatifs ont peu d'impact sur les réservations

TripAdvisor vient de publier une infographie illustrant les facteurs d'influence des avis déposés sur les voyageurs. Selon le site, la teneur et la qualité des réponses des propriétaires des établissements aux avis déposés ont plus d'impact sur les clients potentiels que des avis négatifs, voire extrêmes.

Publié le 26 novembre 2012 à 12:36

Selon le site d'avis en ligne TripAdvisor, le premier critère d'importance aux yeux des voyageurs est l'existence d'avis sur la page d'un établissement : 53 % des voyageurs sondés ne réservent pas un hôtel si aucun avis n'a été déposé par les membres de la communauté. Pour éviter ce problème, rien n'interdit à l'hôtelier d'inciter ses clients à donner leur avis sur leur séjour sur TripAdvisor (ne surtout pas proposer de contreparties). Plus de la moitié (59 %) des voyageurs ignorent les avis extrêmes, et ils ne sont que 5 % à accorder de l'importance aux avis négatifs.

Le sondage révèle surtout l'importance des réactions des hôteliers face aux avis déposés. En effet, une réponse appropriée à un avis peut les inciter à réserver (57 %), améliore leur impression générale sur l'hôtel (84 %) et leur donne l'impression que l'hôtel est à l'écoute de ses clients (78 %). En revanche, une réponse agressive a l'effet inverse : 64 % des sondés seraient moins enclins à réserver dans ce cas.

Il est essentiel de ne pas négliger ce canal : 95 % des sondés affirment être prêts à recommander les avis déposés sur TripAdvisor à leur réseau.

L'étude a été réalisée par PhoCusWright pour TripAdvisor en Septembre 2012 sur 2 739 répondants.



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