- Afficher à l’entrée du restaurant la capacité maximale d’accueil de l’établissement nécessaire au respect de l’ensemble des mesures de sécurité sanitaire.
- Mettre en place dans les établissements un ‘cahier de rappel’ afin de garder à disposition des autorités sanitaires les coordonnées des clients en cas de contamination et de les aider à remonter le fil des sujets contacts. Les clients laisseront leurs nom et numéro de téléphone qui seront conservés pendant une durée de quatorze jours. Ils seront ainsi alertés par les autorités sanitaires en cas de suspicion de contamination de toute personne présente dans un établissement en même temps qu’eux.
- Limiter l’activité à un service assis à table uniquement (interdiction de consommer debout en intérieur comme en extérieur).
- Assurer une distance d’au minimum un mètre entre les chaises de table de tables différentes.
- Limiter à six le nombre de convives à une même table (auparavant cette restriction était limitée à 10 personnes à une même table).
- Respecter l’obligation du port du masque par les professionnels (interdiction stricte des seuls équipements non protecteurs type visières-menton) et par les clients, aussi bien à l’entrée et que lors de leurs déplacements au sein de l’établissement.
Faute de la publication du protocole sanitaire renforcé, les préfets des zones d’alerte maximale précisent les mesures applicables par arrêté.
Sont en zone d’alerte maximale : Aix-en-Provence, Marseille, Guadeloupe, Paris et les 3 départements de la petite couronne rejoint à compter du samedi 10 octobre par Lille, Lyon, Grenoble et Saint-Etienne.
#Protocolesanitairerenforcé# #Zonealertemaximale#
Publié par Pascale CARBILLET