Que penser du plan Relance et Soutien proposé aux hôteliers par Expedia

Expedia propose un plan de relance mondial pour aider les hôteliers. Décryptage avec Fabienne Ardouin, hôtelière et co-présidente du département Europe et Numérique au sein du Groupement national des indépendants (GNI).

Publié le 18 juin 2020 à 12:49

En quoi consiste ce plan d'aide ?

Expédia a besoin de retrouver de la clientèle et c’est ce qu’ils font en proposant des avantages. Son plan de relance et de soutien va commencer le 25 juin et s’achèvera le 23 septembre. L’établissement doit décider d’y souscrire avant le 25 juin, ce qui lui laisse peu de temps (fonction opt-in). Ce programme propose d’abord un système de crédits destiné à booster la visibilité de l’établissement au travers de son outil Accelerator. Ensuite une réduction de commission de 10% pour les trois mois. Attention, il ne s’agit pas de 10 points. A titre d’exemple, si vous payez 18% de commission, vous descendrez à 16,20%. Cette réduction va s’appliquer à toutes les réservations prises durant cette période et il faudra bien vérifier qu’elle soit appliquée. Dernier point, les factures ‘Hotel Collect’ seront à régler sous 90 jours au lieu de deux semaines.Le professionnel pourra aussi quitter le programme avant la fin, ça s’est plutôt bien.

Y-a-t-il des contreparties ?

Oui. L’établissement va devoir fournir une remise de 10%. Mais surtout, il va être automatiquement inscrit au service d’ajustement tarifaire. C’est un robot qui recherche les prix les moins chers et les tarifs d’Expedia seront ainsi automatiquement alignés sur le tarif en ligne le moins cher. On retrouve la notion de parité tarifaire qui nous était imposée et qui est tombée avec la Loi Macron. Ceux qui vont adhérer au programme devront penser à se désinscrire (opt-out) de ce service d’ajustement le 24 septembre. 

Que conseillez-vous ?

Tout dépend de sa commercialisation. Un hôtel qui travaille traditionnellement avec des clientèles américaines ou d’Asie ne gagnera pas en clientèle cet été… Il faut savoir que ce programme concerne les dates de réservations mais pas les dates de séjour. L’établissement a-t-il un besoin de remplissage sur des dates potentiellement à long terme ? C’est une des questions à se poser.

Expedia GNI #fabienneArdouin#


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024