Quelle est la prise en charge des frais de transport public pour un salarié à temps partiel ?

"Nous remboursons, à une salariée à temps partiel (104 heures), 50% de son abonnement aux transports publics. Je viens d'apprendre qu'elle a un second employeur. Comment se répartit, pour les deux employeurs, le remboursement de l'abonnement aux transports publics ?"

Publié le 27 septembre 2017 à 13:23
Dans la mesure où la durée de travail de votre salariée est supérieure à un mi-temps, vous devez prendre en charge 50 % de ses frais de transport et vous ne pouvez pas minorer votre quote-part en raison de la participation d'un autre employeur.

L'Urssaf, dans une note du 3 juin 2009, rappelle que les salariés à temps partiel employés pour un nombre d'heures égal ou supérieur à la moitié de la durée légale hebdomadaire, ou conventionnelle si cette dernière lui est inférieure, bénéficient d'une prise en charge équivalente à celle d'un salarié à temps complet, sans prorata (c. trav. art. R3261-9).

Dès lors, lorsqu'un salarié à temps partiel effectue deux mi-temps chez deux employeurs différents, chacun d'entre eux est tenu de lui rembourser 50 % de ses titres d'abonnement.

L'employeur ne peut pas se soustraire à son obligation au motif que cette prise en charge a déjà été assumée par un autre employeur. Il ne peut pas non plus minorer la quote-part de la somme qu'il est tenu de rembourser au salarié.

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

26 - HAUTERIVES

Chef de Partie h/f Le Logis hôtel restaurant le Relais est situé en Drôme des Collines à Hauterives. Cet établissement propose une cuisine semi gastro basée sur des produits de marché et de saison. Il offre un cadre chaleureux et un accueil personnalisé à chaque client. Nous allons entrer au Gault

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

13 - AIX EN PROVENCE

AIX-EN-PROVENCE Restaurant italien recherche H/F pour compléter son équipe: CHEF DE CUISINE avec expérience. Motivé, gestionnaire, rigoureux pour poste à responsabilité. (Aide au logement) 2 jours de repos consécutifs, mutuelle, Salaire motivant+ primes. 06.19.68.93.06. JL.BERTAUX.

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

38 - HUEZ

Le Bistro Les 2 Mules à l'Alpe d'Huez recrute pour la saison d'hiver. Cuisine : - Chef de cuisine (poste à pourvoir début décembre) - Second de cuisine (poste à pourvoir début décembre) - Chef de partie (poste à pourvoir mi-décembre) - Pizzaïolo (poste à pourvoir mi-décembre) Salle : - M

Posté le 17 août 2024