En 2019, il avait atteint les quarts de finale de la 10e saison de Top Chef. Trois ans plus tard, Florian Barbarot revient sur le devant de la scène gastronomique avec l’ambition d’écrire sa propre partition culinaire. Pour son tout premier restaurant, qui ouvre ce mois-ci, l’ancien chef de partie de L’Auberge de l’Ill (Illhaeusern, Haut-Rhin) a imaginé un univers brut à l’ambiance feutrée. Son envie ? Transmettre son amour des produits de la mer.
Le nom de cette table, Quelque Part…, laisse entrevoir l’idée du voyage. Comme l’envie de s’évader, au large, à la découverte de nouvelles expériences. Au sous-sol, le chef a d’ailleurs installé une capsule qui invite chaque convive, au cours du repas, à partager un moment privilégié avec lui.
Côté carte, les premières créations laissent entrevoir de belles inspirations. Un exemple ? Le mulet snacké au feu de bois accompagné d’un couscous de coquillages et de coraux de choux-fleurs et d’une sauce civet au vin rouge. Côté sucré, la logique reste la même : valoriser chaque produit. Le biscuit cacao à la poudre d’amande, espuma à la crème de marron, s’annonce léger et aérien.
Enfin, chaque dimanche, dans son antre du IXe arrondissement (rue Ambroise Thomas), Florian Barbarot et son équipe proposeront un brunch maison à partager. Au vu de la popularité du chef sur les réseaux sociaux, il faudra s'y prendre à l’avance pour espérer partager cette expérience.
#QuelquePart# #FlorianBarbarot#
Publié par Stéphane POCIDALO