Dans le cadre du salon Rapid Resto, qui vient de fermer ses portes à Paris-Porte de Versailles, les visiteurs ont pu participer, au-delà des différentes conférences animées par CHD Expert, au Street food international festival (SFIF) où concourraient dix food trucks. Ils ont voté sur le goût 'leur candidat fétiche'. Quant au jury, parrainé par le chef marseillais Michel Portos, ces derniers avaient des critères plus détaillés, dont l'hygiène, l'originalité du concept et de l'offre, le design, ... et aussi le goût. Tous ces votes ont permis d'élire le food truck Cheesers, lancé il y a six mois par Tiphanie et Jérôme Coet. Le couple surfe sur la vague du grilled cheese, une spécialité américaine découverte lors de leur mariage outre-Atlantique. Ils l'ont revisité à la sauce hexagonale avec du bon pain provenant d'un boulanger du 94, et du fromage AOP aux choix : beaufort, ossau-iraty, cabécou, emmental de Savoie, ... Les menus varient de 6.50 euros (grilled cheese ou salade) à 10 euros (grilled cheese ou salade + accompagnement + dessert). "Nous sommes issus du commerce et avons décidé de tout quitter pour vivre de notre passion : la cuisine. Nous avons investi 65 000 euros. Cheesers est présent sur les marchés du 93 mais fonctionne principalement avec les événements privés. Un employé a été embauché", indiquent Tiphanie et Jérôme Coet. L'argent revient au food truck La Cabane de Cape Cod avec une offre à 100 % sur le poisson (tataki de thon, brochette de crevettes, gravlax, fish & chip, ...). Quant au bronze, il a été remis au food truck ürben qui mise sur des grillades (viande grillée en salade, pita ou galette).
Publié par Hélène BINET