Plus d'une centaine de personnes ont fait le déplacement pour venir assister à la deuxième édition des prix de l'hôtellerie lyonnaise. Organisé par le Club hôtelier lyonnais et ses partenaires (rectorat de l'académie de Lyon, office de tourisme et des congrès du Grand Lyon, réseau OnlyLyon Ambassadeurs et CCI de Lyon), cet événement a pour objectif de récompenser les étudiants et professionnels de la filière hôtelière du Grand Lyon. "Ces prix sont l'occasion de mettre en avant l'engagement, la mobilisation et le savoir-faire de tous ceux qui contribuent à faire de Lyon une destination touristique attractive", a expliqué Jonathan Bel, le président du club hôtelier lyonnais créé il y a quarante et un ans et qui réunit à ce jour 62 hôtels du Grand Lyon.
Jeunes et professionnels récompensés
La particularité des prix de l'hôtellerie lyonnaise est de récompenser les talents en devenir et les professionnels confirmés. Ainsi, les prix du rectorat ont été décernés à neuf élèves de lycées professionnels du Grand Lyon (Jehanne de France, François Rabelais, Hélène Boucher...), dans trois catégories différentes : CAP service, bac pro service et bac technonologique hébergement. Du côté des professionnels, le prix du meilleur vendeur de Lyon City Card (un pass touristique vendu à plus de 100 000 exemplaires depuis sa création) a été remis au Mercure Lyon Part-Dieu, le prix de l'action pour la destination (meilleur ambassadeur) est allé au Radisson Blu Lyon Part-Dieu, et le prix de la rénovation hôtelière a été remporté par le Mercure Lyon Beaux-Arts.
Publié par Stéphanie Pioud