Mardi 11 mars, Sylvie Pinel, ministre du Tourisme et Jean-Cyril Spinetta, président d'honneur d'Air France-KLM, ont remis les prix du trophée Femmes du tourisme 2014, qui avait pour thème cette année : Richesse et atouts de la France, comment séduire les visiteurs étrangers.
Carole Métayer a remporté le prix pour sa Route des gourmets, une agence réceptive liée au tourisme gastronomique en France. Réalisé en cinq langues (dont en coréen), le site internet de cette société donne une information très diversifiée sur tout ce qui touche les produits du terroir. On y retrouve des conférences autour de ce thème, mais aussi des visites de marchés, des rencontres avec des producteurs locaux, des ateliers de dégustation et de cuisine…
Deux autres prix ont été décernés, l'un à Christine Goursolas pour sa Maison de la Garenne située à côté de Vannes (56), une maison d'hôte labellisée City Break Premium par Gîtes de France, ouverte en juillet 2011, et l'autre à Laurence Monclard, pour as société Meeting the French créée en 2005, et dont le nombre de visiteurs a doublé en deux ans (5 000 clients en 2011 à 11 000 en 2013).
Le trophée des Femmes du tourisme est une création de l'association Femmes du tourisme, qui regroupe à ce jour 85 femmes dirigeantes du secteur du tourisme.
Publié par X. S.