Parrainée par Alexandre Mazzia, chef doublement étoilé avec son restaurant AM, et par Meryem Cherkaoui, ambassadrice de la cuisine marocaine contemporaine, la quatrième édition du salon Food In Sud mettra à l'honneur la cuisine et les produits méditerranéens.
Plusieurs compétitions rythmeront les trois jours de ce salon créé en 2014 : le trophée Noailles du meilleur apprenti pâtissier, le prix Gourméditerranée, qui fera s’affronter six collectifs culinaires de France et du bassin méditerranéen, la sélection marseillaise du championnat mondial de la pizza, le premier trophée Masse Méditerranée, qui met à l’honneur le foie gras, et le nouveau concours Pasta’in Sud qui invite les professionnels artisans à démontrer leur savoir-faire sur le thème des pâtes fraîches.
Des ateliers culinaires valorisant les produits méditerranéens, les tendances actuelles et les femmes cheffes méditerranéennes, sont également au programme et aborderont les thèmes du respect de la nature, la valorisation et la préservation des ressources naturelles, et l’amour de soi et d’autrui. Les pizzaiolos pourront aussi participer aux masterclass de pizza animés par des experts italiens.
Les visiteurs pourront naviguer dans des espaces oragnisés autour des thématiques suivantes : épicerie fine, pizza, snacking.
Le salon, réservé aux professionnels des CHR se tiendra au parc Chanot de Marseille les dimanche 26 et lundi 27 janvier de 9 h 30 à 18 heures et mardi 28 janvier de 9 h 30 à 17 heures.
FoodInSud #Marseille#
Publié par Tiphaine BEAUSSERON