Rendez-vous sur le nouveau Blog des Experts 'Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente', par maître Sophie Petroussenko

Sophie Petroussenko est avocate à la cour et spécialiste des CHRD. Elle aborde dans ce nouveau blog tous les sujets liés au fonctionnement d'un fonds de commerce en CHR.

Publié le 11 avril 2018 à 18:49
L'Hôtellerie Restauration : Quels sont les thèmes abordés dans ce blog ?

Sophie Petroussenko : Je suis spécialisée depuis de nombreuses années dans le conseil et la gestion des problématiques quotidiennes des cafés, hôtels, restaurants et discothèques. Avec mon équipe, nous abordons quotidiennement tous les sujets liés au fonctionnement d'un fonds de commerce CHRD :
- sa création ;
- les contrats - baux commerciaux, transfert de licences, contrats avec les fournisseurs, contrats de nettoyage et d'entretien, les contrats de travail… ;
- son fonctionnement quotidien ;
- son achat et sa vente ;
- les changements et événements du CHR ;
- la cession.


À qui s'adresse le blog ?

Il s'adresse aux professionnels des CHRD. On y trouve des articles juridiques ainsi que des réponses quotidiennes aux questions posées librement par des professionnels. Ils traduisent le droit et notre pratique quotidienne tant en conseil que devant toutes les juridictions - commerciales, du travail, civiles, administratives… Notre expérience devant les juridictions nous permet d'assurer un conseil efficace.


Quelle est l'utilité de ce blog ?

C'est un espace de communication et d'échanges au quotidien entre les professionnels des CHRD et le cabinet Petroussenko. Il a pour but de leur apporter une information fiable, simple et rapide sur les thèmes qui les intéressent en général. Il offre une première approche, qui devra être confortée par une consultation en cabinet en fonction du cas.

#BlogdesExperts# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur - Responsable Administratif et Financier H/F

75 - PARIS 06

Recherche d'un(e) responsable administratif(ve) & financier Le directeur administratif et financier est le garant de la gestion comptable financière et administrative d'une entreprise. Il définit et met en place une politique de gestion financière. ( trésorerie, contrôle de gestion…) de l'entrep

Posté le 28 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

SUISSE - VALAIS Le Gd Hôtel Bella Tola & St-Luc (13 GM) recherche pour compléter son équipe pour la saison d'hiver. De suite jusqu'à mi-avril 2025 un SOUS-CHEF (H/F) un CHEF DE PARTIE (H/F) PROFIL RECHERCHE •Passionné(e) par votre métier, vous aurez à cœur de travailler avec des produits fr

Posté le 28 décembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

SUISSE- VALAIS - GD HOTEL BELLA TOLA & ST-LUC**** , (Gault-Millau 13 pts) cherche pour compléter l'équipe pour la Saison d'hiver 2024-25, de mi-décembre à mi-avril - CHEFS DE PARTIE h/f • Vos tâches quotidiennes seront variées et dans un environnement dynamique et créatif • Vous êtes au béné

Modifié le 28 décembre 2024