Tous les chefs professeurs, les professeurs de service et commercialisation, tous les élèves de la section hôtelière du lycée Camille Claudel ont réalisé pas moins de 220 repas de noël au au restaurant d’application « La Promesse ».
Un vivier de jeunes talents qui compose la brigade du restaurant d’application a servi un repas gastronomique réalisé par leurs homologues de cuisine
Depuis le 15 juillet 2014, la mention « fait maison » s’impose à tous les établissements de restauration, traditionnelle, de chaîne, rapide mais aussi les traiteurs qui vendent des plats préparés dans leur boutique, sur les marchés de plein air, dans les halles couvertes, sur leur stand à l’occasion d’une foire, d’une fête, etc.
Le « fait maison » identifie les plats élaborés par le cuisinier et valorise ainsi son métier. Pour le consommateur, le « fait maison » permet de distinguer la cuisine d’assemblage de la cuisine confectionnée à partir de produits crus comme on le fait traditionnellement dans une cuisine.
Le logo ou la mention désignant le « fait maison » doivent être placés de manière visible sur les supports d’information (menus, cartes, site internet…).
Le dispositif du « fait maison » est très simple : il n’y a aucune procédure de certification ou de labellisation, aucun examen de passage, aucun contrôle préalable.
Le menu
Mise en bouche : Noix de st Jacques /jus de châtaigne, bonbon de pied de veau
Entrée : Mille-feuilles de langoustine et foie gras
Poisson : Thon mi-cuit au sésame
Viande : Poitrine de pintade chapon farci, cuisse en caillette, sauce aux morilles
garniture : purée de céleri, carotte glacé, choux de Bruxelles et mini betterave
Dessert : Financier à l’orange et mousse noisette, insert caramel orange, crémeux chocolat
Les vins ont été soigneusement sélectionnés pour faire le meilleur accord avec les mets.
#LyceeClaudelMantes# repas Fait Maison