Restauration : le recap du mois

Davy Tissot en route pour le Bocuse d''Or Europe, Marc Veyrat attaque le guide Michelin en justice, l'Astrance déménage et Marc Vanhove passe à la télé... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 27 septembre 2019 à 19:05

Davy Tissot remporte le Bocuse d'Or France

Le chef du restaurant Saisons de l’Institut Paul Bocuse à Ecully, près de Lyon, s'est imposé face aux sept autres candidats réunis à la maison de la Mutualité. Ils se sont affrontés pendant cinq heures, les 23 et 24 septembre sur les thèmes de l'artichaut et du lapin, devant un jury de MOF et de professionnels multi-étoilés. Prochaine étape : le Bocuse d’Or Europe, début juin 2020 à Talinn en Estonie. Epreuve qualificative pour le concours mondial du Bocuse d’Or qui se déroulera à Lyon en janvier 2021, pendant le Sirha.

Marc Veyrat : "J'attaque le guide Michelin en justice"

Huit mois après la perte de sa troisième étoile, le chef attaque le guide Michelin en justice. Il réclame "les raisons exactes du déclassement de la Maison des Bois" à Manigod. Une audience de référé se tiendra le 27 novembre prochain au Tribunal de Nanterre.

L'Astrance débute une nouvelle aventure

Après vingt ans de complicité rue Beethoven à Paris, le chef doublement étoilé Pascal Barbot et le directeur de salle Christophe Rohat s'apprêtent à exporter leur restaurant rue de Longchamp, à la place de l'ancien Jamin de Joël Robuchon. Ils souhaitent passer de 25 à 35 couverts, l’ancien Jamin offrant une superficie de 380 m2 contre 120 m2 rue Beethoven et travaillent à la conception d’un restaurant éco-responsable.

Patron Incognito sur M6 avec Marc Vanhove, fondateur de Bistro Régent

Marc Vanhove à la tête du groupe Bistro Régent (1400 collaborateurs, 119 restaurants), s’est grimé pour passer incognito auprès de 3 salariés dans 3 restaurants différents. L’émission, diffusée le 26 septembre sur M6, lui a permis de « rectifier quelques petites choses, mais je n’ai pas fait beaucoup de découvertes sur le fonctionnement de ces trois établissements. Et en termes de ressources humaines, on est bon.”, dit Marc Vanhove qui va poursuivre son aventure télévisuelle sur M6 : il va intégrer un jury d’experts dans l’adaptation de l’émission britannique Dragon’s Den. Il s’agit de mettre face à face des porteurs de projets et des investisseurs.

#recapdumois# Restauration


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

89 - JOIGNY

LA COTE SAINT JACQUES, 2* MICHELIN RECHERCHE (h/f), URGENT: 1 Chef de Rang, 1 Sommelier, 1 Chef de Partie en Pâtisserie, 1 Veilleur de nuit - Night auditor. Expérience dans maisons équivalentes souhaitée Postes à pourvoir en CDI. Possibilité d’embauche en couple. Contact: jml@cotesaintja

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Chef de Partie tournant H/F du 13 décembre 2024 au 31 mars 205 Vos responsabilités : • Réception et contrôle des marchandises. • Mettre en place le poste de travail auquel il est affecté. • Être polyvalent et tournant dans les autres postes de la cuisine. • Exécuter toutes les tâches que

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Recherche SERVEUR H/F, expérience d’au moins 5 ans en brasserie traditionnelle, maîtrisant l’anglais. Recherche personne sérieuse, motivée et dynamique. Horaire: du mardi au samedi de 12:00-23:00 Rémunération: 2300€ net/mois + tips.

Posté le 22 novembre 2024