Davy Tissot remporte le Bocuse d'Or France
Le chef du restaurant Saisons de l’Institut Paul Bocuse à Ecully, près de Lyon, s'est imposé face aux sept autres candidats réunis à la maison de la Mutualité. Ils se sont affrontés pendant cinq heures, les 23 et 24 septembre sur les thèmes de l'artichaut et du lapin, devant un jury de MOF et de professionnels multi-étoilés. Prochaine étape : le Bocuse d’Or Europe, début juin 2020 à Talinn en Estonie. Epreuve qualificative pour le concours mondial du Bocuse d’Or qui se déroulera à Lyon en janvier 2021, pendant le Sirha.
Marc Veyrat : "J'attaque le guide Michelin en justice"
Huit mois après la perte de sa troisième étoile, le chef attaque le guide Michelin en justice. Il réclame "les raisons exactes du déclassement de la Maison des Bois" à Manigod. Une audience de référé se tiendra le 27 novembre prochain au Tribunal de Nanterre.
L'Astrance débute une nouvelle aventure
Après vingt ans de complicité rue Beethoven à Paris, le chef doublement étoilé Pascal Barbot et le directeur de salle Christophe Rohat s'apprêtent à exporter leur restaurant rue de Longchamp, à la place de l'ancien Jamin de Joël Robuchon. Ils souhaitent passer de 25 à 35 couverts, l’ancien Jamin offrant une superficie de 380 m2 contre 120 m2 rue Beethoven et travaillent à la conception d’un restaurant éco-responsable.
Patron Incognito sur M6 avec Marc Vanhove, fondateur de Bistro Régent
Marc Vanhove à la tête du groupe Bistro Régent (1400 collaborateurs, 119 restaurants), s’est grimé pour passer incognito auprès de 3 salariés dans 3 restaurants différents. L’émission, diffusée le 26 septembre sur M6, lui a permis de « rectifier quelques petites choses, mais je n’ai pas fait beaucoup de découvertes sur le fonctionnement de ces trois établissements. Et en termes de ressources humaines, on est bon.”, dit Marc Vanhove qui va poursuivre son aventure télévisuelle sur M6 : il va intégrer un jury d’experts dans l’adaptation de l’émission britannique Dragon’s Den. Il s’agit de mettre face à face des porteurs de projets et des investisseurs.
#recapdumois# Restauration
Publié par Nadine LEMOINE