Restauration : les plats cuisinés à emporter en pleine augmentation

Publié le 07 novembre 2023 à 12:28

Dans son nouveau rapport « Food Service » (15 000 personnes ont été interrogées dans 11 pays), Kantar relève une tendance : les consommateurs dépensent moins en repas livrés à domicile, mais achètent plus souvent des plats cuisinés frais à emporter. 24 % affirment qu’ils « ne prennent pas la peine de cuisiner » et optent pour les plats à emporter pour économiser de l’argent et éviter d’avoir à préparer eux-mêmes leurs repas. À l’échelle mondiale, la fréquence d’achat de plats cuisinés frais est en hausse. Les plats à emporter apparaissent comme une stratégie d’adaptation, permettant aux consommateurs de gérer leurs coûts (une option 26 % moins chère que la livraison à domicile).

  •          3 consommateurs sur 5 déclarent que les frais de livraison sont trop élevés.
  •          La livraison de repas répond à des motivations différentes selon les générations : la génération X choisit cette option pour les dîners du week-end, la génération Z commande en milieu de semaine et les baby-boomers pour le déjeuner.

(Source : Kantar)



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

74 - MEGEVE

Vous venez de cliquer sur cette annonce parce que vous recherchez votre nouveau challenge ? Vous vous dites « tiens, pourquoi pas, après tout L’Arboisie est un lieu sans pareil à Megève, situé au pied du Mont d’Arbois. » Effectivement ! C’est la douceur d’un chalet, le service d’un hôtel **** :

Posté le 13 novembre 2024

Serveur H/F

50 - Le Mont-Saint-Michel

QUI SOMMES-NOUS ? Rejoindre le Groupe La Mère Poulard, c’est avant tout intégrer une équipe de plus de 150 collaborateurs passionnés dont la mission est de faire vivre à nos clients, venus du monde entier, un moment d’exception à travers le personnage emblématique de notre Groupe, La Mère Poulard,

Posté le 13 novembre 2024

Serveur H/F

50 - Le Mont-Saint-Michel

QUI SOMMES-NOUS ? Rejoindre le Groupe La Mère Poulard, c’est avant tout intégrer une équipe de plus de 150 collaborateurs passionnés dont la mission est de faire vivre à nos clients, venus du monde entier, un moment d’exception à travers le personnage emblématique de notre Groupe, La Mère Poulard,

Posté le 13 novembre 2024