Restauration : quelles hypothèses pour 2021 ?

Les experts de Food Service Vision ont élaboré deux scénarios en prenant en compte quatre facteurs précis et objectifs liés à la crise sanitaire, à l'issue de leur dernière étude qui portait sur les quatre derniers mois de 2020.

Publié le 21 janvier 2021 à 16:28

Selon leurs analyses, à la réouverture des restaurants et des bars, la consommation sera tirée avant tout par des « occasions loisirs ». La livraison à domicile et le repas sur place devraient se renforcer dans les restaurants, alors que la vente à emporter serait en rétractation. Par ailleurs, l’attractivité de l’offre et le protocole sanitaire renforcé seront essentiels pour sécuriser le trafic.

Concernant le rythme de reprise de l’activité après la réouverture, Food Service Vision a pris en compte quatre facteurs (l’évolution de l’épidémie, le déploiement et l’efficacité des vaccins, le rythme d’assouplissement des mesures réglementaires et le climat social) pour élaborer deux scénarios.

  • Le plus favorable intègre un succès rapide de la vaccination et de ses effets : le marché de la CHD marque une reprise avec un gain substantiel de +21 points vs 2020, mais sans rattraper son niveau de 2019.
  • Le moins favorable se base sur une situation où les progrès du vaccin seraient lents et son impact sur la pandémie retardé. Le marché au global resterait sur le même niveau qu’en 2020, soit -35 % en valeur vs 2019.

Les modèles de développement alternatifs pourraient subsister après la pandémie. Mais pour l’ensemble de la profession, il n’existe qu’une seule issue à la crise qu’elle traverse : rouvrir les bars et les restaurants sans délais.

(source : Food Service Vision)

Restauration #vae# livraison foodservicevision 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

24 - BEYNAC ET CAZENAC

Restaurant semi-gastronomique, Périgord Noir (proche Sarlat), recherche pour renforcer l'équipe : SERVEUR / SERVEUSE expérimenté(e). CDD possibilité CDI. 2 jours de repos consécutifs. Possibilité de logement. 06.86.41.89.18. lespinassealain24@gmail.com

Posté le 25 avril 2025

Chef de rang H/F

20 - CAGNANO

Chef de Rang (H/F) Contrat : CDD saisonnier Lieu : Hôtel Misincu – Cap Corse, 20228 Cagnano Dans le cadre de sa saison estivale, l'Hôtel Misincu, établissement 5 étoiles situé entre mer et maquis au cœur du Cap Corse, recherche un Chef de Rang pour renforcer son équipe de salle. Missions pri

Posté le 25 avril 2025

Chef de partie H/F

83 - STE MAXIME

Intégrer une entreprise sérieuse et familiale avec un salaire intéressant. Cuisine raffinée. Poste disponible immédiatement tel 0787492314 ou 0615813529

Posté le 25 avril 2025