Créée par Marc Grandmougin en février 2019, l’association fédère aujourd’hui 109 adhérents répartis entre 49 consultants et 60 fabricants.
Resto France Expert a pour objectif de fédérer et valoriser ces acteurs et interagir pour participer au rayonnement de la profession. Ses membres se réunissent deux fois par an pour 24 h d’échanges et de networking, une fois en France, l’autre dans un pays d’Europe.
Cette année, c’est à Lausanne que se sont déroulées, en septembre, les 3e 24 h RFE à l’international. L’occasion pour les membres, unis par des valeurs partagées de se retrouver "en terrain neutre" dans un pays connu pour son dynamisme et sa grande stabilité.
Le sujet était sur les nouvelles réglementations en matière de conditionnement et de froid imposées par la loi EGalim. Notamment les règles de gestion et de substitution des plastiques par des contenants inertes. L’intervention de Stéphanie Chevalier Lopez, MOF et gérante de SCL Qualité, qui rappelle les directives européennes en matière d’hygiène alimentaire dans les restaurants.
Publié par Jean-Gabriel du Jaiflin