Résultat - Finale Régionale Nord – Île-de-France du Championnat de France du Dessert

Le Touquet-Paris-Plage (62)

Publié le 05 février 2020 à 09:53

La Finale Régionale Nord – Île-de-France du Championnat de France du Dessert s’est déroulée le mardi 04 février 2020, au sein du lycée Hôtelier du Touquet (62), sous la présidence de David Wesmael, Meilleur Ouvrier de France glacier.

Lors de cette journée intense, 7 candidats « Juniors » (élèves de lycées hôteliers et apprentis de CFA), préparant la mention complémentaire « Cuisinier en desserts de restaurant ») et 8 candidats « professionnels » (pâtissier et cuisiniers), se sont surpassés. Les deux meilleurs d’entre eux (1 Junior et 1 Professionnel) se sont qualifiés pour la Finale Nationale.

Les deux lauréats de la Finale Régionale Nord-Île-de-France sont :

Dans la catégorie "Juniors" :

1 - Gauthier Caloin - GRETA de la Côte d'Opale – Le Touquet-Paris-Plage  (62) – avec son dessert « Ballade en Baie de Somme »

2 - Oussama Belhaj - Lycée Hôtelier International de Lille (59) – avec son dessert « La Fraîcheur du Soleil »

3 - Louise Gallet - Lycée Hôtelier du Touquet - Le Touquet-Paris-Plage  (62)) – avec son dessert « Agrumi Di Sicilia »

Dans la catégorie "Professionnels" :

- Morgane Raimbaud - restaurant Alliance à Paris (75) – « Sentiers de l’Esterel »

- Henri Bruvry - restaurant Hôtel Atlantic à Wimereux (62) – « Doux Suprême »

- Nicolas Riverais - restaurant Park Hayatt Paris Vendôme à Paris (75) – « Fraîcheur de Pommes aux Saveurs du Levant »

 

Les candidats ont vécu une journée riche en émotion ! Pour tous, le défi a été de réaliser, en 3 heures, un dessert de restaurant à l’assiette pour 10 personnes. Cette année, le dessert devait être placé sous le signedu partage… une difficulté supplémentaire !

Composés de professionnels de la restauration et des métiers de bouche, pas un mais deux jurys distincts ont départagé les participants ! Le premier a noté le travail, quant au second, il s’est concentré sur la dégustation.

Direction la Finale nationale !

Désormais, les deux finalistes doivent peaufiner leur recette et se préparer à affronter les autres finalistes pour ainsi tenter de devenir le Champion de France du Dessert 2020 !

La Finale Nationale se tiendra les 7 et 8 avril à Rouen-Canteleu (76) au lycée Georges Baptiste sous la présidence du pâtissier de génie, Christophe Adam. La mission des candidats cette année ? En plus de leur dessert à l’assiette de sélection, ils devront proposer une seconde création à partir d’un thème, d’un panier et d’une recette connus le jour J. Le tout imposé par le Président des Jurys, Christophe Adam, pâtissier et créateur de l’Eclair de Génie et de Dépôt Légal.

dessert 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Sommelier H/F

21 - BEAUNE

SOMMELIER - BAR A VINS Bar à vins élu meilleure carte des vins de France catégorie bar à vins recherche son futur sommelier. Poste à pourvoir immédiatement. Bonne rémunération à la clef. Une expérience similaire serait un plus. Une bonne maitrise de l'anglais aussi. Candidat motivé et

Posté le 22 novembre 2024

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024